Kendji Girac : pourquoi Cyril Hanouna a-t-il déchiré sa biographie ?

Publié le Vendredi 12 Juin 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Cyril Hanouna déchire la bio de Kendji Girac dans "Touche pas à mon poste"
Cyril Hanouna déchire la bio de Kendji Girac dans "Touche pas à mon poste"
Dans cette photo : Kendji Girac
Séquence choc mercredi soir sur le plateau de "Touche pas à mon poste" : alors qu'il présentait la biographie de Kendji Girac qui paraîtra le 18 juin prochain, Cyril Hanouna a déchiré en direct l'exemplaire qui lui avait été envoyé.
À lire aussi

Mercredi 10 juin sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna s'est risqué à un acte qui n'a pas du tout, mais alors pas du tout plus aux éditions du Moment et a choqué bon nombre de ses chroniqueurs.


La raison ? Alors qu'il présentait La Légende de Kendji, la biographie de Kendji Girac à paraître le 18 juin prochain, le chroniqueur phare de D8 a cru bon de ... déchirer l'ouvrage en direct à la télévision ! La raison ? Le livre n'était non pas dédicacé par le vainqueur de "The Voice" lui-même, mais par son auteur, Thierry Cadet.


La séquence est visible ci-dessous :

De quoi provoquer l'étonnement du public, mais aussi l'indignation des chroniqueurs de l'émission. "Mais vous êtes malade, on déchire pas un livre !", s'est exclamée Enora Malagré.
Il y en a un autre qui a très mal pris le geste de Cyril Hanouna : Yves Derai, qui dirige les éditions du Moment. Interrogé par la rédaction de Télé Loisirs , il ne cache pas sa colère : "J'ai trouvé cela inadmissible ! On ne peut pas tout faire au nom du happening. (...) On ne peut pas dire que c'est juste un livre. Un livre est un objet culturel qui est très respecté en France. Quand on a détruit des livres, c'était au moment de l'inquisition, au moment de la Seconde guerre mondiale, où les nazis brûlaient des livres. Détruire un livre n'est jamais un geste anodin. (...) Embarqué dans sa passion pour le buzz, Cyril Hanouna a fait une connerie. C'est un peu gênant pour le média qui l'emploie. Tout le monde a le droit d'en faire. Comme on dit, faute avouée, à moitié pardonnée. J'attends qu'il présente des excuses et qu'il invite l'auteur pour présenter son livre avec courtoisie."

Dans l'actu