Kendji Girac : victime de racisme, il veut combattre les clichés

Publié le Vendredi 17 Avril 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Kendji Girac : "J'ai subi le racisme"
Kendji Girac : "J'ai subi le racisme"
Dans cette photo : Kendji Girac
Adulé par des millions de fans, Kendji Girac a aussi ses détracteurs. Dans un entretien accordé à "VSD", le grand gagnant de "The Voice" confie avoir été victime de racisme en raison de ses origines et prône la tolérance.
À lire aussi

S'il n'a pas encore trouvé la femme de sa vie, Kendji Girac peut se targuer d'avoir conquis le coeur de millions de fans. Alors qu'il vient juste de se mettre à travailler sur son deuxième album, qu'il promet d'être plus personnel, le beau gosse de 19 ans s'est longuement confié à VSD au sujet de ses envies, de sa vie privée et même de ses histoires de coeur. S'il avoue sans souci avoir envie de garder une bonne dose de simplicité dans sa vie quotidienne (il dort toujours dans sa caravane), Kendji reconnaît aussi que cela pourrait changer le jour où il rencontrera une femme et sera en couple.


Aujourd'hui devenu une star, le chanteur reconnaît aussi que la vie n'a pas toujours été facile, ses origines gitanes catalanes lui ayant souvent attiré des remarques racistes. Il confie : "Il n'y a pas si longtemps, j'ai été confronté à ce racisme. C'était dans un bar, à Toulouse, où je m'étais rendu avec trois bons copains. À côté de nous, des mecs assez ambiancés ont commencé à chercher l'écharpe de l'un d'entre eux. Au bout d'un moment, comme il ne la trouvait pas, ils ont dit au patron en nous fixant du regard : 'Normal, il y a des gitans, ce sont des voleurs !'"


Face aux intolérants et aux mauvaises langues, Kendji préfère rester de marbre. "L'explication ne sert à rien. Ce sont des gens qui ne véhiculent que des clichés. Ils croient nous connaître mais ils se trompent. Avant, je me serais peut-être emballé. Aujourd'hui, je ne dis rien."

Dans l'actu