"Un cauchemar à vivre" : Elodie ("Koh Lanta") revient sans filtre sur son combat contre une maladie grave

Publié le Mercredi 15 Mars 2023
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
10 photos
Lancer le diaporama
"Quand on a un rêve, qu'importe votre état de santé, il ne faut jamais abandonner". C'est sans détour qu'Elodie, la candidate de "Koh Lanta", a tenu à aborder en interview le combat qu'elle mène depuis de longs mois contre sa maladie : le cancer du sein.
À lire aussi

Finalement éliminée de l'édition 2023 de Koh-Lanta, le Feu sacré, la candidate Belge Élodie était pourtant chère aux yeux du public, de par sa personnalité et surtout, son parcours personnel. L'espace d'une interview intimiste, la jeune femme est d'ailleurs revenue sur une lutte qu'elle mène au quotidien, par-delà les aventures de la fameuse émission de TF1 : son combat contre le cancer du sein.

Une maladie qui lui a été diagnostiquée en novembre 2021 et que la principale concernée décrit elle-même comme "un cauchemar" à vivre. Mais cela ne l'a pas empêché de participer au programme pourtant tumultueux de la première chaîne. Elle l'explique d'ailleurs à Télé-Loisirs : "J'ai appris que j'avais ce cancer du sein en novembre 2021. Je me suis faite opérer un mois plus tard et deux semaines après, je m'inscrivais à Koh-Lanta !".

Une détermination très inspirante.

"Rien n'a changé avec cette maladie"

"Mes médecins n'étaient pas au courant mais la production n'a émis aucune contre-indication. Après tout, dans la vie de tous les jours, rien n'a changé avec cette maladie", a poursuivi l'ancienne candidate. Aujourd'hui, elle tient surtout à rassurer le public qui la suit fidèlement : "Oui je vais bien. Je prends toujours un traitement quotidien, et ce pendant cinq ans. Mais le plus gros du traitement est derrière moi. Ce n'est pas évident".

C'est par conviction personnelle, mais aussi pour donner l'exemple, que la jeune Belge s'est évertuée à aller au bout de Koh-Lanta, le Feu sacré. Elle détaille : "Quand on a un rêve, qu'importe votre état de santé, il ne faut jamais abandonner. C'est le message que je veux faire passer. Voilà pourquoi je voulais montrer mon côté battante".

Une démonstration réussie pour cette globe trotteuse autoproclamée qui expliquait déjà l'an dernier sur Instagram, revenant sur sa biopsie et sa batterie de tests vécues : "J'ai passé mes fêtes de fin d'année 2021 dans un lit d'hôpital. Mais cette épreuve m'a finalement rendue plus forte que jamais. Une guerrière et battante !".