Le "nouveau bro" : c'est quoi, cette nouvelle espèce d'homme ?

Publié le Mardi 07 Juillet 2015
Les nouveaux bros sont les nouveaux mecs à la mode.
Les nouveaux bros sont les nouveaux mecs à la mode.
Déjà lassée des hipsters ? Une nouvelle "espèce" d'homme a fait son apparition : les "nouveaux bros". On vous explique comment l'observer dans son milieu naturel.
À lire aussi

Remballe ta barbe, hispter ! Des nouveaux mecs tendances viennent de débarquer : les "nouveaux bros". On connaissait les "bros", ces mecs sympas mais bien lourdauds qui boivent de la binouze à foison et porte un short de sport toute l'année. Voilà désormais leur version 2.0 beaucoup plus 2015. Un concept très sérieux défini en pas moins de 64 points par Buzzfeed !

Puisque vous êtes une personne qui prend très à la lettre les tendances (souvenez-vous de vos après-midi dans les bois avec vos amis lumbersexuels quand ils étaient fashion), il va vous falloir vous trouver un ami (voire plus si affinités) "nouveau bro". Nous vous livrons quelques pistes pour partir à la chasse de ce nouvel homme en vogue.

Repérer le nouveau bro

Vestimentairement parlant, dur de distinguer le nouveau bro du commun de la gent masculine. Le nouveau bro aurait un goût immodéré pour Uniqlo et son sweat gris. Jusque-là, basique. Mais en plus ça, il aime aussi les joggings Adidas et les jeans bien coupés, les costumes et les shorts au-dessus du genou, les T-shirts col V et les chemises à carreaux. En gros, il s'habille comme tout le monde et n'importe qui : diantre, nous voilà perdue !

Calvin Harris et ses t-shirts noirs : icône style des nouveaux bros.

LE signe pour distinguer le nouveau bro est à chercher plus haut, à savoir sur le haut de son crâne. Car le nouveau bro possède un goût immodéré pour... le chignon pour homme (le fameux "man bun"). Il veut s'en faire pousser un qu'il vénérera plus que tout, aime d'ailleurs discuter de chignon avec ses amis à chignon. Si vous croisez donc un homme avec un kiki sur le haut du crâne associé à l'un des éléments vestimentaires cités ci-dessus, ouvrez l'oeil, vous êtes sûrement un présence d'un nouveau bro.

S'assurer qu'il s'agit bien d'un nouveau bro

Afin d'être bien sûre d'être en présence du bon spécimen, certains signes peuvent vous permettre de confirmer son appartenance (ou non) au mouvement nouveau bro. Le mieux est de partir à sa recherche dans un bar. Là, vous le trouverez sûrement en présence de ses amis (tous avec des chignons, cela va de soi) ou bien de son "GBF" : son Gay Best Friend. Car oui, le nouveau bro est totalement cool avec les gays (on a envie de dire que heureusement !). Sinon vous pouvez aussi observer son verre : pas de pintes de bière en vue, mais un verre de rosé et ou de Coca light totalement assumé ? Pas de problème, vous avez trouvé votre nouveau bro ! Sauf si vous l'avez croisé au fumoir. Là, c'est fichu : le nouveau bro ne fume pas, il vapote !

Aborder le nouveau bro

Il ne reste plus qu'à partir à la conquête du nouveau bro ! Mais de quoi lui parler ? Sans hésitation : Game of Thrones, qu'il suit religieusement (comme tout le monde me direz-vous!). Ou alors de la Coupe du monde de foot : un basique. Apparemment, il aime aussi parler de barbecue, mais là, on s'imagine vraiment pas tenter une approche à coup de chipo-merguez. Et pour les plus timides, on peut tenter l'approche sociale : car entre Instagram (qu'il appelle "Insta"), Snapchat ou Tinder, vous êtes face à un homme connecté. Pour les plus désespérées, vous pourrez toujours tenter de lui demander s'il peut vous dépanner d'un élastique pour les cheveux.

En fait, le nouveau bro est un mec ni vraiment cool, ni vraiment original. Moins dans l'expression forcée de sa virilité que son ancêtre, le "bro", c'est juste un mec sympa et simple. Et après avoir passé des après-midis à discuter produits pour barbe et fixie avec vos potes hipsters, c'est peut- être ça qu'il vous faut !