Les toasts sirène, la nouvelle tendance food qui envoûte Instagram

Les toasts sirène
Les toasts sirène
Grâce à l'imagination et au savoir-faire d'une styliste culinaire, le traditionnel toast de pain de mie se mue en sirène. Nouvelle food star d'Instagram, le "mermaid toast" va vous en faire voir de toutes les couleurs.
A lire aussi

Alors que le chocolat chaud licorne a fait le buzz cet hiver, ce printemps, on craque pour les toasts sirène. Dans la lignée du "salad cake", le gâteau aux légumes beau et sain, ces toasts en mettent plein les yeux tout en étant étonnamment healthy. Et quand le goût rejoint la forme, les foodistas craquent !

La question qui taraude sans doute est : comment ce morceau de pain a-t-il réussi à opérer une telle reconversion ? C'est grâce au talent et à la créativité de la styliste culinaire et photographe américaine Adeline Waugh qui a partagé ses créations sur son compte Instagram comptant près de 50 000 abonnés.

La jeune femme se défend d'avoir voulu lancer une nouvelle tendance "food" comme elle le déclare sous l'un de ses posts : "Permettez-moi juste de préciser quelque chose : je m'amuse juste ! Je suis un styliste culinaire et j'aime créer de belles choses en utilisant la nourriture. Je n'ai jamais prétendu être en train de lancer une tendance ou de mettre en place une nouvelle recette qui est super pratique", ajoute-t-elle.

Mais comment réalise-t-elle de telles prouesses colorées ? Au lieu de tartiner son toast de beurre, elle le badigeonne de poudre d'algues bleu-vert mélangée avec du fromage à la crème de lait d'amande (fromage fait "maison" bien sûr). Car en plus d'être beau, les toasts sirène sont sains, donc.

Dans sa lancée, Adeline Waugh a aussi créé le "toast licorne". Pour cette recette multicolore, elle a teint son fromage à la crème tantôt avec du jus de betterave pour obtenir du rose, avec du curcuma afin d'aboutir à une teinte jaune, de la poudre de spiruline pour faire du bleu clair et de la poudre de bleuet lyophilisée pour le violet et enfin, le rose clair est réalisé en mélangeant du jus de betterave et de fraise lyophilisée ainsi que le rapporte Well and Good.

Des pépites colorées utilisées pour la pâtisserie et des feuilles d'or viennent ajouter une dernière touche féerique. On teste pour l'apéro ?