Lily-Rose Depp crée la polémique après les attentats à Paris (photo)

Publié le Dimanche 15 Novembre 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
La jeune fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp s'est, comme beaucoup, exprimée sur les réseaux sociaux pour confier son émotion suite aux attentats du vendredi 13 novembre. Mais son intervention n'est pas passée inaperçue.
À lire aussi

Comme de nombreuses célébrités du monte entier, à l'image de Madonna, Justin Bieber ou encore Johnny Hallyday, Lily-Rose Depp a aussi pris la parole sur ses réseaux sociaux pour dénoncer les terribles attentats de Paris et Saint-Denis. La jeune femme de 16 ans a ainsi posté une photo sur Instagram pour expliquer ce qu'elle a vécu au moment des faits alors qu'elle s'est installée dans la capitale avec sa mère, Vanessa Paradis.

"C'était juste avant que je quitte la maison pour me rendre à une soirée où mes amis sont toujours bloqués à l'intérieur, attendant que cela s'arrête. Je suis si chanceuse d'avoir pu rentrer à la maison, saine et sauve, mais je n'ai jamais vu autant de panique dans ma vie que dans les rues sur le chemin du retour. Ce genre de cruauté me brise le coeur. J'envoie de l'amour et mes prières à toute personne en danger. Restez à l'intérieur #prayforparis."

Mais de nombreux internautes accuse la jeune fille, qui fait ses débuts au cinéma, d'avoir posté une photo d'elle-même tirant la langue, jugeant cet hommage un peu trop égocentrique. Ces critiques ont visiblement touché l'égérie de Chanel qui a répliqué par un nouveau post, cette fois avec une photo de la Tour Eiffel. "Les gens se plaignent que ma dernière photo qui évoque les attentats à Paris soit un selfie. Si c'est cela qui vous interpelle, la photo, et non les attaques en elles-mêmes, alors vous êtes vraiment fermés d'esprit. C'était la dernière photo que j'ai prise avant que les attaques ne surviennent. Cela a été une nuit terrifiante pour tout le monde, ici, à Paris, alors s'il vous plaît, ne partagez que des choses positives et de l'amour. C'est tout ce dont nous avons besoin pour l'instant."