Buzz
Lily-Rose Depp affiche les poils de ses aisselles (et les fans applaudissent)
Publié le 23 septembre 2020 à 13:22
Par Louise Col
L'actrice et mannequin franco-américaine Lily-Rose Depp a publié plusieurs photos de son été. Parmi elles, un selfie où l'on aperçoit ses aisselles non épilées. Un cliché anodin qui a retenu l'attention de ses fans, qui saluent la façon dont elle "normalise les poils".
Lily-Rose Depp affiche ses aisselles poilues (et les fans applaudissent) Lily-Rose Depp affiche ses aisselles poilues (et les fans applaudissent)© Abaca
La suite après la publicité

Sur les réseaux sociaux, Lily-Rose Depp a une influence considérable. Sur Instagram, le nombre de ses abonné·e·s s'élèvent à plus de quatre millions. Une plateforme qui donne à ses prises de parole et ses publications une portée colossale. N'importe quelle image peut ainsi devenir vecteur d'un message inspirant qui touchera le plus grand nombre.

C'est le cas de celles postées le vendredi 18 septembre. Une galerie de quatre photos empreintes d'une nostalgie estivale. Des fraises, du soleil, la nature, des ami·e·s. Et au milieu, un selfie en bikini dans une salle de bain. Cette dernière a particulièrement retenu l'attention de sa communauté. On y voit la jeune actrice de 21 ans un chapeau de paille sur la tête et ses bras légèrement relevés. En dessous, ses aisselles, sur lesquelles ont aperçoit la repousse de ses poils. Rien de plus normal, en somme.

View this post on Instagram

A post shared by Lily-Rose Depp (@lilyrose_depp) on

Mais c'est justement la façon dont Lily-Rose Depp semble banaliser ce qui a longtemps été montré du doigt que célèbrent les internautes. La manière dont, sans autre forme de procès, elle s'affranchit des codes traditionnels de féminité pour en créer des plus personnels, qui lui appartiennent. Loin des diktats oppressants.

D'ailleurs, dans les commentaires, les compliments fusent. "Reine de la normalisation de la pilosité corporelle, merci pour vos services", signe une abonnée. "J'aime voir les gens ne pas se débarrasser de leurs poils sous les aisselles parce que c'est littéralement normal de les avoir", écrit une autre. "Ça me rend heureux, tu es absolument magnifique", tape encore une autre.

"Les femmes se font attaquer pour leur naturel, et c'est dégueulasse !"

A ceux et celles qui critiquent, nombreux·se·s en appellent à la liberté de chacun·e de disposer de son corps comme il·elle le souhaite. Un internaute souligne quant à lui la différence de traitement et d'attente entre les femmes et les hommes, qu'il trouve pathétique.

"Cela m'attriste de voir les commentaires ignorants sur la pilosité corporelle", lance-t-il. "C'est normal. Nous en avons tous. N'ayez pas aussi peur de la beauté naturelle. Soyez plus gentils et respectueux. Ce n'est vraiment pas si difficile. Les femmes en particulier se font attaquer pour leur 'naturel' et c'est dégueulasse ! Les femmes traversent assez de merdes au quotidien pour se retrouver dans des merdes comme celle-ci ! Ayez un peu de décence !"

Des conseils à suivre sans modération.

Mots clés
Buzz poils corps femmes News essentielles Instagram people Stéréotypes Body positive
Sur le même thème
"J'ai le droit de me foutre à poil, non ?" : Virginie Efira détaille son rapport au nu play_circle
Sexo
"J'ai le droit de me foutre à poil, non ?" : Virginie Efira détaille son rapport au nu
29 février 2024
Les articles similaires
Halle Berry a décidé de rendre hommage à son meilleur nanar... en célébrant la cause animale play_circle
Buzz
Halle Berry a décidé de rendre hommage à son meilleur nanar... en célébrant la cause animale
4 juillet 2024
"Désolée d'avoir des seins formidables !", ironise Sydney Sweeney
Culture
"Désolée d'avoir des seins formidables !", ironise Sydney Sweeney
24 avril 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news