Making a Murderer : bientôt une saison 2 ?

Publié le Mercredi 13 Janvier 2016
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Making a Murderer : une saison 2 ?
Making a Murderer : une saison 2 ?
Disponible depuis la fin du mois de décembre sur Netflix, le documentaire "Making a Murderer" connait un énorme succès aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Tant et si bien que l'affaire pourrait prendre un nouveau tournant et une seconde saison être envisagée.
À lire aussi

Série documentaire en dix épisodes, "Making a Murderer" a passionné les Etats-Unis (et de nombreux autres pays). Depuis sa diffusion, tout le monde n'a plus qu'une question sur le bout de la langue : qui a vraiment tué Teresa Halbach ?

Le sombre destin de Steven Avery

Après avoir passé 18 années en prison pour un viol dont il sera innocenté, Steven Avery envisageait de reprendre une vie normale, tout en réclamant de l'argent (36 millions de dollars) en guise de dédommagement. Moins de deux ans après sa libération, Steven Avery se retrouve impliqué dans une histoire de meurtre, et retourne en prison. Condamné à la prison à vie à perpétuité, Avery est aujourd'hui toujours derrière les barreaux, mais n'a jamais cessé de clamer son innocence.

Si l'histoire pouvait s'arrêter ici, il n'en est rien. Suite à la diffusion de ce documentaire, beaucoup de personnes pensent qu'Avery (et son neveu) a été condamné alors qu'il était innocent. Plusieurs pétitions ont été créées afin qu'il ait droit au pardon ou à un nouveau procès, plus juste cette fois.

De nouvelles pistes sur le meurtre de Teresa Halbach ?

Passionnés par cette affaire criminelle, les Internautes ont décidé de jouer aux enquêteurs, secondés par les journalistes qui eux aussi tenter de démêler le vrai du faux en allant enquêter de leur côté. Tout cela pourrait prochainement permettre de trouver de nouvelles pistes et pourquoi pas de relancer l'affaire. Si tel était le cas, une seconde saison de "Making a Murderer" pourrait voir le jour, histoire de poursuivre l'histoire de Steven Avery et de cette enquête.

Mais si beaucoup pensent Steven Avery et son neveu innocents, d'autres médias soulignent le fait que le documentaire de Netflix était volontairement à charge contre l'accusation et que de nombreux éléments incriminants contre Avery avaient été oubliés.