Meghan Markle va produire "Pearl", une série animée féministe pour Netflix

Meghan Markle va produire "Pearl", une série animée féministe pour Netflix.
Meghan Markle va produire "Pearl", une série animée féministe pour Netflix.
C'est un terrain sur lequel on n'attendait pas forcément la duchesse de Sussex. Meghan Markle va produire "Pearl", une série animée féministe pour Netflix. Cette histoire tout public de jeune fille inspirante suscite déjà la plus vive des curiosités.
A lire aussi

On connaît la facette engagée de Meghan Markle. Que cela ait trait à l'éducation des enfants (qu'elle désire émancipée des stéréotypes de genre) ou aux femmes qu'elle aime mettre en avant dans les médias, comme l'autrice Chimamanda Ngozi Adichie et l'activiste écologiste Greta Thunberg (à la Une de revues comme Vogue par exemple), la duchesse de Sussex n'a vraiment pas peur du mot "féminisme".

Et elle compte bien le démontrer de nouveau en produisant une intrigante création tout public : une série d'animation intitulée Pearl, et qui pourra être visionnée sur la plateforme de streaming Netflix. Pearl, c'est le nom d'une jeune fille de douze ans inspirante au possible, dont nous suivrons les (més)aventures. Une héroïne, révèle le Huffington Post, qui a directement été pensée à partir de grands noms du féminisme.

Une série Netflix donc, mais aussi une création Archewell Productions, soit la boîte de production initiée par le duc et la duchesse de Sussex afin "d'informer, élever et inspirer", une jeune audience notamment. Hâte.

Une production prometteuse

"Comme beaucoup de jeunes filles de son âge, Pearl cherche à se découvrir en même temps qu'elle tente de relever les défis du quotidien", développe encore le communiqué officiel relayé par Meghan Markle. En somme, Pearl devrait être une histoire de coming of age, d'initiation, d'apprentissage et d'émancipation au féminin. De quoi stimuler un large public qui n'aura, on s'en doute, pas de mal à s'identifier à cette héroïne animée.

"Je suis ravie qu'Archewell Productions, en partenariat avec la plate-forme puissante de Netflix vous propose cette nouvelle série animée, qui célèbre les femmes extraordinaires à travers l'histoire", poursuit le communiqué. Un discours empouvoirant privilégié par la duchesse et mère de famille qui s'est toujours préoccupée du jeune public. En juin dernier, Meghan Markle présentait même son premier livre pour enfants, une histoire familiale en aquarelle intitulée The Bench.

Seulement voilà, à sa sortie, ce livre d'images inattendu avait plutôt été fustigé par la critique, notamment pour sa représentation du prince Harry. Qu'en sera-t-il donc de cette future série animée Netflix ? Il faudra attendre sa date de diffusion, encore méconnue, pour éclaircir cette interrogation.