Société
Municipales à Paris 2014 : Hidalgo mise sur les enfants, NKM sur la "liberté"
Publié le 1 juillet 2013 à 11:29
Par Marion Roucheux
Elles amorcent leur campagne pour 2014 depuis plusieurs semaines déjà. Cap sur la famille pour Anne Hidalgo, qui met à contribution les petits Parisiens pour discuter de son projet pour la ville. Du côté de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet avait donné rendez-vous à ses soutiens à la Bastille pour un pique-nique bon enfant.
Municipales à Paris 2014 : Hidalgo mise sur les enfants, NKM sur la "liberté" Municipales à Paris 2014 : Hidalgo mise sur les enfants, NKM sur la "liberté"© Abaca
La suite après la publicité


À moins d’un an des échéances électorales, elles mènent déjà campagne tambour battant, approchant les Parisiens sur le terrain. La candidate socialiste Anne Hidalgo avait ainsi donné rendez-vous aux enfants dimanche 30 juin lors d’un atelier thématique. Invités par Oser Paris, l'association de soutien de l’actuelle adjointe au maire de Paris, les petits Parisiens âgés entre 8 et 14 ans ont pu échanger sur divers sujets comme l’écologie, la culture et le sport, les espaces publics et le transport ou encore l’exclusion. L’idée : obtenir des propositions de ces jeunes citoyens, destinées à faire évoluer Paris. Anne Hidalgo l’assure : les enfants sont « inventifs » et « généreux » et elle compte étudier avec attention les idées qui sortiront de cette matinée de réflexion. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la candidate fait participer des enfants à son projet : elle les avait déjà invités à s’exprimer sur des questions d’aménagement urbain, tels les voies sur berge ou le forum des Halles. Une vraie « méthode » pour la socialiste.

« Mettre Paris en mouvement »

Dimanche en fin de journée, quelques centaines de « volontaires » avaient de leur côté répondu à l’appel de Nathalie Kosciusko-Morizet et s’étaient réunis pour un grand meeting en plein air place de la Bastille, autour d’un pique-nique. La candidate UMP aux municipales y a remercié dans une ambiance bon enfant les sympathisants qui ont permis sa victoire lors de la primaire du 3 juin dernier. Étaient également présents ses équipes de campagne, quelques élus UMP ainsi que ses ex-rivaux à la primaire Jean-François Legaret et Pierre-Yves Bournazel. « Il faut que tous ceux qui ont envie du progrès à Paris, de mettre Paris en mouvement, puissent le faire », a assuré NKM, ajoutant que « le mot clef » pour cette campagne était « la liberté ».

Mots clés
Société Politique paris
Sur le même thème
"C'est extrêmement préoccupant" : les restrictions à la liberté d'expression des personnes LGBTQ sont en hausse
discrimination
"C'est extrêmement préoccupant" : les restrictions à la liberté d'expression des personnes LGBTQ sont en hausse
1 juin 2024
"Purge", "glaviot", "scato" : le nouveau Roman Polanski ne sort que dans 1 salle à Paris play_circle
Culture
"Purge", "glaviot", "scato" : le nouveau Roman Polanski ne sort que dans 1 salle à Paris
14 mai 2024
Les articles similaires
Réélire Donald Trump ? Ce serait accepter "quatre années de misogynie de trop", alerte la presse américaine play_circle
Société
Réélire Donald Trump ? Ce serait accepter "quatre années de misogynie de trop", alerte la presse américaine
5 juillet 2024
Au Texas, les anti-IVG sont prêts à bloquer des autoroutes entières pour empêcher les femmes d'aller avorter ailleurs
Société
Au Texas, les anti-IVG sont prêts à bloquer des autoroutes entières pour empêcher les femmes d'aller avorter ailleurs
18 juin 2024
Dernières actualités
Il y a 22 ans, ce magnifique portrait de femme à découvrir sur ARTE nous parlait déjà de polyamour (avec une sublime Ariane Ascaride) play_circle
Culture
Il y a 22 ans, ce magnifique portrait de femme à découvrir sur ARTE nous parlait déjà de polyamour (avec une sublime Ariane Ascaride)
10 septembre 2024
Kristen Stewart marche sur les pas de Greta Gerwig et réalise ENFIN son premier long métrage ! play_circle
Culture
Kristen Stewart marche sur les pas de Greta Gerwig et réalise ENFIN son premier long métrage !
10 septembre 2024
Dernières news