Nekfeu : "La solitude me fait peur"

Publié le Lundi 20 Juillet 2015
Audrey Salles-Cook
Par Audrey Salles-Cook journaliste
.
Depuis début 2015, la nouvelle idole des jeunes s'appelle Nekfeu. Propulsé sous le feu des projecteurs depuis la sortie de son premier opus, le jeune rappeur reste très mystérieux.
À lire aussi

Nekfeu, c'est le rappeur qui détonne. Avec son style plus proche des hipster parisiens que celui des rappeurs bling bling, il fait souffler un vent nouveau sur la scène du rap français d'aujourd'hui. Devenu une véritable star en France depuis la sortie de son premier album solo intitulé "Feu" (déjà disque d'or), le jeune homme de 25 ans impressionne autant son public que les critiques. Mais loin de s'épancher sur les réseaux sociaux comme peuvent le faire certains de ses collègues avec plus ou moins de classe, Ken Samaras (de son vrai nom) reste très mystérieux.

Le beau gosse natif du sud distille très peu d'infos sur sa vie privée. A la faveur d'une interview dans Libé, on apprend que Nekfeu doit beaucoup à ses parents. Grand admirateur de Jack London et de Guy de Maupassant, il révèle avoir été poussé dès le plus jeune âge par sa mère, qui s'est entièrement consacrée à l'éducation de ses deux enfants après la naissance de son fils : "Elle m'a appris à lire avant l'école, le Club des Cinq, puis, plus tard, de la science-fiction et des ouvrages classiques. Je pense que le rap peut s'inspirer de la littérature et vice versa ".

Une belle philosophie qui n'est certainement pas étrangère à la plume acérée qu'il possède aujourd'hui. Il confie également etre très proche de son père : "C'est mon modèle de vie en termes de sagesse et de bonté. On est proches, sans l'être physiquement. On va voir des matchs de foot ensemble, ceux du PSG ou de l'OGC-Nice, parce que je viens de là-bas. Un jour, j'aimerais bien ouvrir un petit restaurant avec lui en Grèce, d'où il est originaire."

Toujours très entouré par ses proches, Nekfeu avoue : "La solitude me fait peur. Parce que, quand je suis seul, je réfléchis trop. Sur le comportement que j'ai envers les gens, sur l'état du monde et sur mon impuissance face à ça".

Pour lui, impossible de vivre seul. Malgré son succès, le jeune homme vit toujours en colocation et avoue même avoir arrêté de fumer du cannabis pour calmer ses angoisses. Honnête et sensible, Nekfeu est loin des clichés du rappeur type, trop souvent véhiculés par des provocateurs comme Booba ou son ennemi juré Rohff.