Sexo
La nouvelle série érotique de Netflix va probablement vous rendre dingue
Publié le 3 avril 2023 à 16:00
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
A force, les fictions érotiques de Netflix sont devenues comme les téléfilms de Noel : un passage obligé. Et dans le genre, on s'impatiente de découvrir la série "Obsession"...
La nouvelle série érotique de Netflix va probablement vous rendre dingue
La suite après la publicité

Sex/Life, Un oeil indiscret, Ce soir, tu dormiras avec moi, 365 jours, L'amant de Lady Chatterley... Sur Netflix, les fictions érotiques coquines voire très sulfureuses sont devenues, comme les téléfilms hivernaux ou les films de chiens, un sous-genre à part entière. Et cela n'est pas prêt de s'arrêter, pour le plaisir de beaucoup.

Ainsi il faudra s'attendre à du lourd le 13 avril 2023 avec la mise en ligne du bien nommé Obsession, nouvelle série sexy relatant la liaison interdite entre une jeune femme et... Le père de son fiancé. Digne de Shakespeare, ou d'un épisode des Feux de l'amour, au choix. Toujours est-il que cette relation ambiguë et passionnée posera les bases d'une véritable... Obsession, donc.

De quoi nous obnubiler aussi, puisque les acteurs principaux s'avèrent particulièrement "hot" : Richard Armitage, la star de The Hobbit et The Stranger, côtoie Charlie Murphy, que les fans de Peaky Blinders et The Last Kingdom connaissent bien. Résultat, la presse s'emballe déjà.

Sexy... Et féministe ?

Et notamment le magazine en ligne Stylist, qui voit déjà là "une histoire sur la façon dont la luxure et le désir peuvent avoir un impact sur nos inhibitions les plus profondes", quitte à engendrer "des conséquences dévastatrices". Un récit qui par-delà le frisson devrait donc s'avérer particulièrement dramaturgique.

D'autant plus prometteur d'ailleurs que Obsession s'inspire d'un roman réputé de l'autrice britannique Josephine Hart, Damage. Un best seller déjà adapté à l'écran dans les années 90 d'ailleurs, dans un film réputé pour être très chaud également : le Fatale de Louis Malle, où Juliette Binoche côtoyait Jeremy Irons.

Mais le petit plus d'Obsession sera à chercher... Du côté du sexe. Effectivement, les scènes les plus impudiques ont exigé l'apport d'une coordinatrice d'intimité, Adelaide Waldrop. Pour rappel, il s'agit d'une chorégraphe s'assurant que le tournage des scènes de sexe pour le grand ou le petit écran se déroulent bien (consentement, bonnes pratiques, bienveillance). Avant la télé et le ciné (les scènes de sexe de Normal People ont été coordonnées par exemple), cette profession était déjà employée dans les productions théâtrales.

L'idée ici ? "Dépeindre au mieux la sexualité sans devenir voyeuriste, avec un aspect égalitaire", relate Stylist. En somme, cette nouvelle série hot devrait tout aussi bien s'accorder aux désirs féminins, et à leur complexité, sans que le regard des mecs et leur libido n'encombrent la chose. On a hâte.

Mots clés
Sexo News essentielles television Médias
Sur le même thème
"La Demoiselle et le Dragon" (Netflix) : Millie Bobby Brown critiquée... pour son makeup ! play_circle
Culture
"La Demoiselle et le Dragon" (Netflix) : Millie Bobby Brown critiquée... pour son makeup !
18 mars 2024
Clara Luciani se déploie ENFIN au cinéma (et c'est une excellente nouvelle) play_circle
Culture
Clara Luciani se déploie ENFIN au cinéma (et c'est une excellente nouvelle)
17 janvier 2024
Les articles similaires
"On m'a fait savoir que j'étais périmée !" : Adeline Blondieau tacle l'âgisme play_circle
Société
"On m'a fait savoir que j'étais périmée !" : Adeline Blondieau tacle l'âgisme
28 février 2024
DALS : une danse puissante d'Adeline Toniutti sensibilise aux violences conjugales play_circle
Culture
DALS : une danse puissante d'Adeline Toniutti sensibilise aux violences conjugales
12 mars 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news