On n'est pas couché : Laurent Ruquier continue l'émission avec des nouveautés en 2017

L'animateur Laurent Ruquier
L'animateur Laurent Ruquier
Après quelques hésitations ces derniers mois, l'animateur de l'émission du samedi soir sur France 2 sera bien présent pour une onzième saison.
A lire aussi

Fin 2015, Laurent Ruquier hésitait à poursuivre l'animation du talk show. "Avec l'élection présidentielle qui arrive, je ne suis pas sûr d'avoir envie de mettre le nez dans ce merdier", avait-il avoué au Monde. Mais l'animateur rempilera bien pour une nouvelle saison selon les informations de nos confrères de PureMédias. La chaîne devrait en faire l'annonce prochainement.

Très sollicité par la concurrence, notamment par la chaîne TF1, Laurent Ruquier choisit donc de rester sur le service et d'assurer la couverture de l'élection présidentielle de 2017, et sera obligé d'inviter tous les candidats dont certains très réticents à participer à l'émission comme Nicolas Sarlozy ou Alain Juppé. Il faut dire que les audiences de ONPC sont toujours très bonnes. Une émission comptabilise en moyenne 1,55 million de téléspectateurs soit 22,9% de part d'audience.

Un prime spécial en direct de Cannes

Par ailleurs, le programme pourrait évoluer avec quelques nouveautés. Ainsi, la production souhaiterait réaliser une émission spéciale en direct du Festival de Cannes l'année prochaine. Un seul doute persiste désormais, le départ ou non de la chroniqueuse Léa Salamé qui semble vouloir quitter le talk-show. Moi, si je restais trois ans chez Ruquier, je me lasserais. Et je lasserais les gens. Beigbeder a raison, "l'amour dure trois ans". Au boulot, c'est pareil. J'aime les cycles de trois ou quatre ans", avait-elle déclaré à TéléObs.