Patron Incognito : qui est Stéphanie Estre, co-présidente des instituts de beauté Carlance ?

Publié le Mardi 28 Mars 2017
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Patron Incognito : qui est Stéphanie Estre, co-présidente des instituts de beauté Carlance ?
Patron Incognito : qui est Stéphanie Estre, co-présidente des instituts de beauté Carlance ?
"Patron Incognito" revient ce mardi 28 mars à 21 heures sur M6 et s'immerge pour la première fois dans le monde des esthéticiennes avec Stéphanie Estre qui a cofondé il y a quinze ans le réseau d'instituts de beauté Carlance.
À lire aussi

Après avoir suivi la semaine dernière l'immersion de Pauline Moquet, directrice générale du groupe d'aménagement paysager Daniel Moquet, place cette fois-ci à un tout autre univers : celui des instituts de beauté.

Patron Incognito a en effet choisi Stéphanie Estre, cofondatrice il y a quinze ans Carlance, pour infiltrer sans se faire reconnaître par les salariés un de ses salons de beauté.

À 39 ans, Stéphanie Estre est à la tête d'un véritable business de l'esthétique. En 2001, elle a cofondé Carlance, un premier institut de beauté qui propose à ses clients épilations, modelages et manucures. Aujourd'hui, l'entrepreneuse dirige un réseau de 45 instituts et emploie 250 collaborateurs.

Mais ses nouvelles obligations de cheffe d'entreprise ont éloigné Stéphanie Estre du terrain, alors que la profession a depuis beaucoup évolué. Elle qui n'a plus pratiqué de soins esthétiques depuis huit ans va se faire passer pour Julie Dulac, une prétendante à la franchise qui souhaite ouvrir son futur institut à Saint-Raphaël, dans le Var, après avoir arrêté sa profession d'esthéticienne pendant huit ans pour élever ses enfants. Elle va ensuite se rendre à Manosque où elle va rencontrer la responsable adjointe d'un établissement, puis à Caluire-et-Cuire, en banlieue lyonnaise. Là-bas, elle va faire la connaissance de Nathalie et de Sihem, 22 ans, chargée de la former.

Un vrai défi attend la cheffe d'entreprise, qui va voir du mal à se faire passer pour une future responsable d'un salon, surtout avec son apparence qui ne lui plaît pas.