Internet, souvent désigné comme un terrain de chasse idéal pour les pédophiles , peut aussi permettre de les identifier et les confondre facilement. Un professeur de Poissy (Yvelines) âgé de 28 ans s’est laissé aller sur Facebook avec une élève de 6ème, et vient d’être condamné à huit mois de prison avec sursis par le tribunal de Versailles.
Le professeur de technologie et l’élève étaient amis sur le réseau social depuis le début de l’année scolaire ; entre le 21 et le 23 juin, celui-ci la sollicite. Il lui demande des photos d’elle, et un rendez-vous pour une relation sexuelle "avec préservatif" précise-t-il. Il lui indique même un parc de Poissy comme lieu de rendez-vous, lui dit de venir seule, et d’effacer les messages qu’il lui envoie. Choquée, l’élève a prévenu sa mère puis la police.
Le tribunal de Versailles a jugé le jeune professeur stagiaire en son absence mercredi. Le procureur Marc Raymondet a désigné l’accusé comme un « apprenti pédophile » et rappelé que « la loi récente pour prévenir la délinquance sur internet condamne à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende les propositions sexuelles envoyées à un mineur ». En plus de huit mois de prison avec sursis, le tribunal a décidé d’interdire définitivement à l’enseignant d’exercer toute activité en contact avec des mineurs.
Les cas de harcèlement ou de pédophilie sur Internet et via les réseaux sociaux comme Facebook peuvent aussi être signalés via l’association e-enfance et le service Netécoute.
Source : le Figaro.fr
Culture
Pédophilie : un prof condamné pour avoir dragué une élève sur Facebook
Publié le 4 août 2011 à 13:02
Un professeur de 28 ans vient d’être condamné à huit mois de prison avec sursis pour avoir dragué une élève de 11 ans via Facebook. L’enseignant lui avait proposé une relation sexuelle avec préservatif.
Pédophilie : un prof condamné pour avoir dragué une élève sur Facebook© Banana Stock
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
informatique
22 mai 2024
Culture
"Désolée d'avoir des seins formidables !", ironise Sydney Sweeney
24 avril 2024
Société
"Menaces", "violence", "dangers" : en Pologne, le droit à l'avortement est plus que jamais condamné, et les conséquences sont déplorables
29 août 2024
Les articles similaires
Culture
20 septembre 2024
Culture
"Depuis que je suis maman, je comprends mieux ma propre mère", témoigne Clara Luciani
24 septembre 2024
Culture
"Désolée d'avoir des seins formidables !", ironise Sydney Sweeney
24 avril 2024
Dernières actualités
Santé
Etre un sex symbol et souffrir de dépression : cette icône du glamour témoigne
11 octobre 2024
santé mentale
Pourquoi les femmes font-elles plus de burn-out que les hommes ?
11 octobre 2024