Le "Christmas pudding", la position sexuelle à essayer à Noël

Publié le Vendredi 24 Décembre 2021
Pauline Machado
Par Pauline Machado Journaliste
Pauline s’empare aussi bien de sujets lifestyle, sexo et société, qu’elle remanie et décrypte avec un angle féministe, y injectant le savoir d’expert·e·s et le témoignage de voix concernées. Elle écrit depuis bientôt trois ans pour Terrafemina.
Le "Christmas pudding", la position sexuelle à essayer à Noël
Le "Christmas pudding", la position sexuelle à essayer à Noël
Sexe oral, sensations décuplées et acrobaties pour célébrer la fin d'année : le "Christmas pudding" est la position sexuelle à tester ce 24 décembre - comme les jours qui suivent.
À lire aussi

Nous sommes à quelques heures du réveillon et à quelques jours de tourner la page d'une année 2021 éprouvante. On ne va pas vous faire le bilan des douze derniers mois ici - les mots ne suffiraient pas à décrire une deuxième année de pandémie couplée d'un début de campagne présidentielle aussi catastrophiques l'une que l'autre - mais ce qu'on peut dire sans trop s'avancer, c'est qu'on n'a pas démérité de se laisser aller à plusieurs heures de pur plaisir.

Ça peut passer par plonger dans une dégustation de papillotes au chocolat noir fourrées au praliné, mater une tonne de téléfilms de Noël sans que personne ne vienne nous déranger pour aller emballer des cadeaux dédiés à des membres de notre famille qu'on croise une fois tous les dix ans, ou encore, décider de ne pas répondre aux provocations réacs de notre entourage. Et puis, aussi, le cul.

Les caresses, les ébats, les gémissements, les positions renversantes qui nous font oublier la réalité quelques minutes pour nous plonger dans un état stratosphérique aussi doux qu'explosif, passionné que sensible. Parce que le père Noël ne déposera sans doute pas de présents du genre sous le sapin, on s'en charge.

De "oh oh oh !" à "oh oui !"

Quoi de mieux pour jouir en décembre qu'en tentant le Christmas pudding - littéralement "dessert de Noël" en français - une position qui fait la part belle à l'oral et à l'orgasme ? On n'aurait pas pu demander mieux sur notre liste, entre une bougie Dyptique et un trench vintage, nos prières intimes se voient donc exaucées avant même qu'on n'ait pu les formuler.

Mais de quoi parle-t-on exactement ? De cunnilingus assaisonné d'une part de bûche ? De fellation avec accompagnement chapon ? Non non, rien de tout ça. Le terme décrit en fait la façon dont vous ou votre partenaire viendra déguster le sexe de l'autre pendant ce moment qui, clairement, semble divin. Et ce n'est pas le magazine australien Body and Soul qui dira le contraire.

"Les fêtes de fin d'année ne sont pas complètes sans un peu de dessert de Noël et cette sensation orale est tout sauf fade", assure le site qui sait vendre sa technique. Il livre par ailleurs un mode d'emploi essentiel à sa réalisation, qu'on suivra à la lettre avant ou après l'apéro, le dîner, le petit-déjeuner - ou les trois si envie il y a.

Comment la pratiquer

"Pour réussir cette position, l'un·e des partenaires s'allonge sur le dos, la tête dépassant du bord du lit, tandis que l'autre se tient face à lui, ses cuisses reposant de part et d'autre de sa tête." Une sorte de califourchon sur faciès, si ça peut aider à visualiser. Et les possibilités que permet l'astuce coïtale sont multiples et tout aussi jouissives.

La preuve, Body and Soul poursuit : "Les deux partenaires peuvent profiter pleinement de leurs mains libres et explorer d'autres zones sensibles pour faire monter en flèche les zones de plaisir !" Une promesse, qu'elle est belle. Et de conclure en conseillant chaleureusement (en contraste avec les températures extérieures ?) : "Passez au niveau supérieur avec un vibromasseur pour des massages corporels intenses." Ça tombe bien, on en a gardé quelques-uns en réserve qu'on rêve d'étrenner.

On en a l'eau à la bouche... il n'y a plus qu'à tester. Et surtout, bonne année !