Seulement 37 % des femmes reconnaissent avoir déjà essayé la sodomie au cours de leur vie et peu d'entre elles avouent y avoir pris leur pied. Chez les hommes, c'est un tout autre constat : sentiment de domination, preuve de confiance, excitation à l'idée de braver un interdit, plaisir plus intense... Pour quelles raisons les hommes apprécient-ils autant cette pratique ?
Plus étroit que le vagin, le voie anale peut procurer davantage de plaisir et d'intensité au pénis. Celui-ci doit d'ailleurs être en pleine érection pour pouvoir pénétrer dans cet orifice contrairement au vagin, plus tolérant à l'égard d'un niveau de rigidité moindre. Une condition donnant aux hommes un sentiment de toute puissance et de démonstration de sa virilité. La pénétration anale stimule également la prostate lui permettant d'accéder à de puissants orgasmes.
>> Sexe : quand la sodomie sort de l'ombre <<
Généralement pratiquée par derrière, même si la position de l'amazone est également plébiscitée, la sodomie entraînerait un sentiment de domination chez l'homme et de soumission du côté de sa partenaire qui renvoie à un rapport primitif et animal stimulant certains hommes.
Si les femmes sont nombreuses à se montrer réticentes vis-à-vis de cette pratique, leurs conjoints y voient là un challenge stimulant : devoir convaincre l'autre de se laisser tenter et de lui faire une entière confiance. Si la concubine se prend au jeu, bien des hommes considéreront cet acte comme une preuve d'amour, celle-ci s'abandonnant complètement à lui faisant fi des préjugés sexuels largement établis sur le sujet.
>> Sodomie, anulingus : les derrières du sexe <<
Dans la pénétration anale, l'acte est 100 % sexuel puisqu'il n'y a aucune idée de reproduction derrière. Pratique prohibée dans de nombreux pays qui la considèrent comme "contre-nature", la tentation de braver l'interdit et de pratiquer quelque chose de tabou rend finalement la chose plus excitante encore.