Pourquoi vous devriez ajouter du chou-fleur dans votre smoothie

Chou-fleur dans smoothie
2 photos
Lancer le diaporama
Un nouvel ingrédient tendance vient de faire son apparition dans les recettes de smoothies : le chou-fleur. Enrichi en vitamines C et en antioxydants, il est idéal pour remplacer la banane. On teste ?
A lire aussi

Les smoothies, c'est un peu notre boisson doudou. Crémeux, savoureux et bien nourrissants, on adore y intégrer nos ingrédients préférés. Fraise, banane ou pêche pour le goût, chou kale, lait de soja et eau de coco pour leurs vertus bienfaisantes. Mais s'il y a bien un ingrédient auquel on ne pensait pas, c'est le chou-fleur. C'est le site PureWow qui dévoile cette astuce : on remplace la banane par du chou-fleur pour une boisson saine et peu calorique.

Le chou-fleur, nouvel ingrédient tendance des smoothies

Pourquoi le chou-fleur ? Tout simplement parce que, tout comme la banane, il apporte une texture veloutée et onctueuse au smoothie, mais qu'il contient moins de sucres et de glucides.

Selon la marque Juice Press, une banane comptabiliserait 40 calories, 10 grammes de glucides et 5 grammes de sucres. Le chou-fleur, lui, contiendrait seulement 10 calories, 2 grammes de glucides et 1 gramme de sucre. De plus, il est riche en vitamines C.

Quelles recettes pour un smoothie au chou-fleur ?

Côté goût, le chou-fleur peut apporter de la douceur si on le mélange avec de l'ananas et du gingembre, par exemple.

Il existe de nombreuses autres recettes de smoothies, comme par exemple des fraises et des framboises, ou du jus de citron et des pêches. On peut aussi mixer chou-fleur, vanille et cacao.

Pour commencer, vous pouvez opter pour une moitié de banane et un tout petit peu de chou-fleur. Diminuez petit à petit la banane et augmentez le chou-fleur pour vous habituer. Dans un smoothie, vous pouvez ajouter le chou-fleur cru, ou le faire cuire avant. Dans ce cas-là, veillez simplement à le laisser refroidir avant de le mixer pour concocter votre smoothie.

Évidemment, ce n'est pas parce que le chou-fleur est bon dans nos smoothies qu'il faut totalement zapper la banane. Si elle est plus calorique, elle est aussi riche en potassium et magnésium et donc parfaite pour notre corps.