





Dakota Johnson est-elle à l'aube de sa renaissance ?
Après le sidérant fiasco Madame Web, élu nanar de l'année, qui lui a valu de sinistres statuettes d'actrice à fuir auprès des Razzie Awards (les Oscars à l'envers), la fille de Melanie Griffith est bien décidée à reconquérir Hollywood. Oui oui.
En alignant les projets indépendants déjà, relativement émancipés des sirènes de l'usine à rêves. Comme le prochain film de "triangle amoureux" introspectif et sexy de Celine Song, la réalisatrice de Past Lives. Dakota Johnson y cotoiera Pedro Pascal. Glamour à souhait et intensément romantique. Mais c'est encore autrement que l'actrice défraie la chronique : en alignant les look flamboyants.
A Cannes, l'Anastasia de 50 Nuances de Grey est apparue plus lumineuse que jamais. Son nouveau look n'a pas manqué de captiver les spectateurices et les internautes férus de Croisette. Et de fashion fracas.
C'en est fini des ténébreuses 50 Nuances de Grey.
Dakota Johnson donne le la à l'éclat et à la lumière sur la Croisette. Les médias internationaux se sont donnés le mot pour immortaliser ses venues aux allures de défilés mode alliant nostalgie et modernité sous couvert de glamour. Notamment lorsque la comédienne américaine arbore une robe étonnante dont la subtile tonalité rose semble cligner de l'oeil à la tendance Barbiecore.
Tenue aux fioritures discrètes et singulières.
Florilège de réactions énamourées sur Instagram : "Elle est époustouflante", "Plus belle que jamais dans cette robe", "On l'adore", "Magnifique". Dakota Johnson suscite là un consensus qui vient redorer son blason d'interprète injustement fustigée l'an dernier. Sa notoriété n'a rien d'un lointain souvenir pour ses très nombreux fans.
Et ce n'est pas tout...
Les médias hexagonaux à l'unisson saluent sa grâce.
Tels nos confrères d'Allociné, qui célèbrent vidéo en amont une Dakota Johnson "rayonnante" obsédant les flashes sur le tapis rouge. Description qui suscite la validation des internautes : "Elle est trop belle", "Lumineuse", "Incroyable", lit-on au fil des opinions anonymes abondantes.
"La simplicité incarnée, ça change !", "Quelle classe", "Que de beauté", "Elle est sublime cette femme".
Alors que sa carrière est encore faite de hauts et de bas, Dakota Johnson revendique comme jamais son aura de star énigmatique aux indéniables démonstrations de style. Avec une apparition solaire qui contraste la mélancolie de son jeu jamais exempt de spleen.