L’indémodable naked dress frappe à nouveau. Après avoir fait sensation lors du défilé Chanel de Prêt-À-Porter Automne/Hiver 2025-2026 en janvier où l’actrice des Chroniques de Bridgerton Yerin Ha a dévoilé une transparence couleur aubergine, la tenue la plus sulfureuse de l’univers fashion fait de nouveau parler d’elle.
C’est cette fois-ci l’actrice de 33 ans Adria Arjona qui a osé l’outfit tout en transparences dans un style sobre et très élégant. Tout en noir, la robe classique dans sa forme sirène fait une fois de plus mouche.
Il faut dire que la naked dress est une valeur sûre. Erigée en énorme tendance mode depuis les années 90, elle n’en est pas à son premier rodéo. Après son grand come back ces deux dernières années (Miley Cyrus, Marion Cotillard, Sydney Sweeney, Dakota Johnson, Paris Hilton ou encore Camelia Jordana ont pu être aperçues dans ces tenues), la tulle fait face à un terrible backlash.
La robe s’est en effet retrouvée au coeur des débats quand le Festival de Cannes a voulu l’interdire en 2025. « Pour des raisons de décence, la nudité est interdite sur le tapis rouge, ainsi que dans toute autre zone du festival », avait pudiquement décidé l’instance cinématographique.
Une pudibonderie qui n’a pas traversé l’Atlantique et dont l’apparition se poursuit sur les tapis rouges comme sur celui de l’avant-première de The Wrecking Crew (ou Team Demolition) mi-janvier. Le film de Angel Manuel Soto sera disponible sur Prime Video dès le 28 janvier et met en scène Jason Momoa et David Bautista qui interprètent deux demi-frères brouillés contraints de se retrouver et de mener ensemble une enquête mouvementée après la mystérieuse mort de leur père.
Mais c’est bien sa compagne Adria Arjona qui a brillé sur le red carpet. La trentenaire est notamment connue pour son rôle dans le film Blink Twice de Zoë Kravitz et devrait être à l’affiche du prochain film de Michael B. Jordan The Thomas Crown Affair prévu en 2027.
player2
player2