Sydney Sweeney aurait pu ne jamais auditionner pour "Euphoria" (si elle avait écouté les haters)

Publié le Mardi 02 Août 2022
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
11 photos
Lancer le diaporama
C'est une nouvelle décochée par la jeune actrice elle-même l'espace d'une interview pour le "Hollywood Reporter" : Sydney Sweeney aurait pu ne jamais auditionner pour le casting de la série "Euphoria". Si elle avait prêté attention aux mauvaises langues...
À lire aussi

Acclamée pour sa performance dans la série Euphoria, où elle incarne la vulnérable Cassie, Sydney Sweeney prend volontiers position en interview, notamment lorsqu'elle épingle les (trop nombreux) jugements sexistes dont elle fait l'objet, et qui à l'écouter visent particulièrement les actrices qui se dénudent à l'écran.

Mais ses entretiens sont aussi l'occasion de confessions intimistes, quant à sa santé mentale, son statut de célébrité, son rapport - pas toujours évident - aux médias et aux fans, à la caméra, ou encore... Tout ce qui a précédé son succès actuel en tant qu'actrice. Ainsi dans une nouvelle interview accordée au Hollywood Reporter, Sydney Sweeney nous apprend-t-elle... Qu'elle aurait pu très bien ne jamais jouer dans Euphoria.

La raison ? La directrice de casting lui aurait dit... Qu'elle ne "devrait même pas prendre la peine d'auditionner". Fort heureusement, l'actrice n'est pas du genre à suivre au mot les mauvaises langues.

"J'aime cette directrice maintenant !"

On imagine donc que le casting n'avait rien d'une partie de plaisir - quand bien même le showrunner de la série HBO ne manque jamais une occasion de saluer le talent unanimement reconnu de la comédienne. C'est finalement un bouche à oreille positif par agent interposé et surtout, une cassette d'audition de très grande qualité, qui aura raison de l'histoire. Exit, les mauvaises vibrations.

Et bonjour, la grande révélation. Cependant, on ne peut pas dire que Sydney Sweeney voue une forte rancoeur à cette directrice de casting. Comme le rapporte le magazine Stylist, elle affirme n'éprouver "aucune haine" envers la professionnelle du cinéma. Et rigolarde, l'avoue même : "Je l'aime maintenant". La bienveillance. Et une sacrée leçon de confiance en soi pour des bien des aspirants acteurs et actrices.