Taxi 4 : 5 trucs à savoir sur le film

Taxi 4
3 photos
Lancer le diaporama
Taxi 4
Dans cette photo : Samy Naceri
Ce soir TF1 diffuse le quatrième volet de la saga de Luc Besson, Taxi 4, avec Samy Nacéri et Frédéric Diefenthal.
A lire aussi

Sorti en 2007, Taxi 4 est le dernier des films du réalisateur français sur le célèbre taxi marseillais. Désormais papas, Daniel (Samy Nacéri) et Emilien (Frédéric Diefenthal) tentent d'arrêter un braqueur de banque belge recherché par Interpol.

Un changement de voiture

C'est elle l'héroïne du film. Pour les trois premiers films, le réalisateur Luc Besson avait fait le choix de prendre une Peugeot 406. Mais pour le dernier, il s'est tourné vers la nouvelle Peugeot 407 de l'époque.

Le footballeur Djibril Cissé au casting

A chaque Taxi son invité surprise. Pour Taxi 3, Sylvester Stallone avait fait une apparition remarquée au début du film. Cette fois, c'est le footballeur Djibril Cissé, joueur de l'Olympique de Marseille, qui a du s'installer sur la banquette arrière du taxi fou.

Trois véhicules pour un taxi

A chaque scène son taxi : trois voitures ont été spécialement construites pour Taxi 4. Une pour les effets spéciaux, c'est-à-dire les phases de transformation, une pour les cascades, et une pour la conduite.

Un pilote de rallye à la place de Samy Nacéri

Pendant les scènes de conduites, c'est Jean-Louis Schlesser, le pilote de Rallye, qui conduit véritablement la voiture de Samy Nacéri, qui lui fait semblant sur le siège d'à côté.

Une idée originale de Luc Besson

Le réalisateur a eu l'idée du film en 1997. Alors assis à l'arrière dans taxi coincé dans les embouteillages, il a imaginé une voiture capable de s'en échapper, d'où les scènes complétement surréalistes où le chauffeur marseillais s'éclipse sur deux roues.

Bande-annonce VF de Taxi 4
Dans cette vidéo : Samy Naceri