Société
The Rent A Wife, Titstare et Séduction by Kamal : machomètre spécial web
Publié le 13 septembre 2013 à 08:00
Par Victoria Houssay
Vous pensez que les machos aux idées d'un autre âge n'ont pas su faire leur transition numérique ? Que nenni ! Parfaitement au fait des nouveautés high tech, ils sont bien installés sur la Toile. Au programme du machomètre de la semaine : The Rent A Wife, un site pour louer une épouse et Titstare, une appli qui sert à lorgner les poitrines des femmes (et qui encourage accessoirement le harcèlement). En bonus : un site de conseils en séduction qui incite, dans le cadre d'une partie de « hard sexe », à ne pas se soucier du consentement de la femme. Pas de doute, à notre grand dam, le macho est (aussi) 2.0.
The Rent A Wife, Titstare et Séduction by Kamal : machomètre spécial web The Rent A Wife, Titstare et Séduction by Kamal : machomètre spécial web© DR
La suite après la publicité
The Rent A Wife : louez une épouse pour ranger vos tiroirs !

Quand on a besoin d’une voiture alors qu’on n’en a pas, on en loue une : merci le service Rent A Car. Désormais, quand on a besoin d’une épouse alors qu’on n’en a pas, on en loue une aussi. On ne remercie cependant pas le service The Rent A Wife de faire prospérer les pires clichés sexistes. Le topo ? Pour aider les pauvres « cadres débordés » et célibataires, le site therentawife.com permet en quelques clics aux machos de tous bords de s’offrir les services d’une épouse à temps partiel. Aucune tâche ne sera trop ingrate ou trop nunuche pour elle : moyennant quelques dizaines de dollars, elle pourra ranger les tiroirs à chaussettes, s’adonner au scrapbooking pour composer un bel album photo, organiser une fête du tonnerre, répondre au courrier, arranger des bouquets de fleurs dans l’appartement ou sortir les toutous. Le forfait « épouse trophée » ne coûte que 340 euros, pour 15 heures par mois. Plus économique qu’une vraie bobonne, non ?  

Titstare : une appli pour mater des seins

Au deuxième jour de TechCrunch Disrupt, la conférence du site high-tech TechCrunch, deux développeurs, hilares, présentent leur nouvelle appli : Titstare (traduire : matage de seins). Révolutionnaire, l’application permet de voir défiler des photos où des hommes louchent vers une paire de seins, un peu comme un Instagram dédié uniquement à la poitrine féminine et à ses fans. Soulagement du public : l’appli n’existe pas, cette présentation n’était qu’une lourde blague de mauvais goût, TechCrunch présente des excuses publiques. Car le malaise dans l’assemblée n’a échappé à personne : un public de geeks n’est pas composé que d’hommes qui rigolent maladroitement à des plaisanteries sur le sexe. Des femmes présentes ont été offensées par Titstare, qui encourage le harcèlement sexuel. Fausse appli, mais vrai milieu macho.

Séduction by Kamal : être un bon coup = être un violeur ?

« Pour être un bon coup, montrez-lui qu’elle n’a pas vraiment le choix » : voilà le genre de conseil judicieux que prodiguait Kamal, expert ès séduction, sur son site « Séduction by Kamal ». Pas de bol pour notre Hitch national, la loi est stricte là-dessus : un rapport sans consentement, c’est du viol. Las de la « misogynie et de l’incitation à la haine sexiste sur Internet », le Collectif féministe et citoyen a lancé une pétition en ligne sur Change.org. Dénonçant « un amalgame toxique entre sexualité et violence érotisée », la pétition pointe également du doigt  « une mauvaise appréciation du sexisme sur Internet, perçu à tort comme "virtuel" ». Et rappelle qu’au Royaume-Uni, une pétition a eu raison du sexisme ambiant sur Twitter : il est désormais possible de signaler les messages abusifs.

Mots clés
Société Buzz site internet high tech sexisme
Sur le même thème
Ce film à revoir gratuitement en streaming a beaucoup compté dans la vie de Reese Witherspoon : pourquoi ? play_circle
Culture
Ce film à revoir gratuitement en streaming a beaucoup compté dans la vie de Reese Witherspoon : pourquoi ?
20 juin 2024
"La place des femmes est à la maison" : cette équipe indigène de softball féminin a défié le machisme au Mexique
cinéma
"La place des femmes est à la maison" : cette équipe indigène de softball féminin a défié le machisme au Mexique
2 juin 2024
Les articles similaires
Comme Amber Heard, Meghan Markle est l'une des femmes "les plus harcelées" en ligne : elle témoigne play_circle
Société
Comme Amber Heard, Meghan Markle est l'une des femmes "les plus harcelées" en ligne : elle témoigne
14 octobre 2024
Réélire Donald Trump ? Ce serait accepter "quatre années de misogynie de trop", alerte la presse américaine play_circle
Société
Réélire Donald Trump ? Ce serait accepter "quatre années de misogynie de trop", alerte la presse américaine
5 juillet 2024
Dernières actualités
Gisèle Pélicot bientôt au Panthéon ? play_circle
Sydney Sweeney : tous les secrets forme et beauté de l'actrice, entre Pilates et sucreries play_circle
bien-être
Sydney Sweeney : tous les secrets forme et beauté de l'actrice, entre Pilates et sucreries
23 octobre 2024
La "Carrie" de Stephen King ENFIN incarnée par une femme grosse ? play_circle
Body positive
La "Carrie" de Stephen King ENFIN incarnée par une femme grosse ?
23 octobre 2024
Dernières news