Une femme arrêtée pour avoir refusé de faire la lessive de son mari

Publié le Mercredi 08 Juillet 2015
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
Une femme arrêtée pour avoir refusé de faire la lessive de son mari
Une femme arrêtée pour avoir refusé de faire la lessive de son mari
Douze heures de prison pour avoir refusé de laver les affaires de son compagnon. C'est la mésaventure ahurissante dont a été victime une jeune femme mexicaine, après que son mari ait appelé la police.
À lire aussi

L'histoire fait froid dans le dos. Selon le site hispanique Puebla En Linea, une femme de l'Etat de Tamaulipas au nord du Mexique a été placée en détention après avoir refusé de faire la lessive de son mari. Ce dernier, un chauffeur routier de 26 ans nommé Edgar Ivan Perez Alvarado, avait demandé à sa femme, Dulce Requena Garcia, de prendre soin de laver et repasser ses vêtements.

Mais la jeune femme de 21 ans, également mère de trois enfants, ne l'entendait pas de cette oreille. Soupçonnant son homme d'avoir besoin de ses affaires pour aller rendre visite à sa maîtresse, Dulce Requena Garcia a refusé de se plier aux ordres de son mari, provoquant la colère de ce dernier.

Amende et garde à vue pour l'épouse rebelle

Face à ces accusations, le jeune Mexicain n'a pas trouvé d'autre moyen de régler son différend conjugale que d'appeler la police. L'exigeant mari a alors accusé sa propre femme de "causer du trouble", ajoutant au passage qu'elle n'avait rien fait de la journée si ce n'est regarder la télévision. Des arguments massues que l'épouse a tenté de contrer en évoquant son état de fatigue.

Mais ce qui aurait pu rester de l'ordre de la dispute conjugale s'est vite transformé en véritable affaire. Devant l'argumentaire du couple, les autorités ont finalement décidé qu'il était dans l'ordre des choses de dresser une contravention... à l'épouse rebelle. Une amende de 400 pesos (environ 23 euros) que Dulce Requena Garcia ne pouvait payer. L'occasion pour son mari de lancer un ultime affront, en refusant également de régler la note. La police a alors arrêté la jeune femme pour l'emmener au poste, où elle a passé 12 heures.