"Welcome To New York" : la bande-annonce très hot du film sur DSK - vidéo

"Welcome To New York" : la bande-annonce très hot du film sur DSK - vidéo
"Welcome To New York" : la bande-annonce très hot du film sur DSK - vidéo
Dans cette photo : Abel Ferrara
Le très sulfureux film d'Abel Ferrara intitulé « Welcome To New York » et retraçant l’affaire du Sofitel avec Gérard Depardieu dans le rôle de DSK « sortira » (mais pas en salles) le 17 mai prochain. Une bande-annonce vient d’être dévoilée.
A lire aussi


En mai 2011, Dominique Strauss-Kahn était arrêté à New York. Celui qui est, à l’époque, un des favoris pour devenir président de la République en 2012 est accusé de tentative de viol sur une femme de chambre de l'hôtel Sofitel. Trois ans plus tard, un film d'Abel Ferrara « inspiré » de l’affaire est sur le point de sortir. La bande-annonce de ce long métrage intitulé Welcome To New York vient d’être dévoilée. On y voit Gérard Depardieu dans le rôle de DSK, Jacqueline Bisset dans celui d’Anne Sinclair et un aperçu des scènes très sulfureuses qui semblent émailler le film : parties fines, champagne et prostituées sont au programme.


Depuis que Welcome To New York est en préparation, le film fait énormément parler de lui. En avril 2013, La première image du tournage était prise par Dena Takruri, une journaliste américaine du Huffington Post et postée sur Twitter. On y voyait la « scène de l’arrestation. En mai, une folle rumeur évoquait que Nafissatou Diallo pourrait jouer son propre rôle dans le film. L’information avait été démentie par Kenneth P. Thompson, l’avocat de la femme de chambre. Il y a quelques jours, l’affiche du film était dévoilée. On y voit Gérard Depardieu menotté faisant face à une foule de photographes.

Le film sur DSK disponible sur le Web mais pas au cinéma

Welcome to New York ne sortira pas en salles. Son distributeur, Wild Bunch, a annoncé récemment qu’il serait disponible sur Internet pour 7 euros à partir du 17 mai prochain. Pour rappel, en décembre 2013, le réalisateur Abel Ferrara accusait Anne Sinclair d’essayer d'empêcher le sortie de son film dans les salles.

En attendant le 17, vous pouvez regarder notre sélection (sans doute moins hot mais pas moins intéressante) des meilleurs biopics d’hommes politiques : Sarkozy, Bush ou Mitterrand.