Wii U : date de sortie le 21 décembre pour un prix de 400 euros

Wii U : date de sortie le 21 décembre pour un prix de 400 euros
Wii U : date de sortie le 21 décembre pour un prix de 400 euros
A partir d’aujourd’hui, vous pouvez précommander la nouvelle console de Nintendo : la Wii U. Sa date de sortie officielle en France est prévue pour le 21 décembre 2012 et la console sera vendue 399 euros, ce qui fait tout de même un peu cher pour une console familiale. Les jeux quant à eux seront vendus environ 70 euros. Des prix vraiment hauts qui pourraient porter préjudice à Nintendo.
À lire aussi


Alors que toutes les caractéristiques techniques de la future console de Nintendo sont connues depuis l’E3 et sa présentation officielle, on ne connaissait pas encore les derniers détails : date de sortie en France, prix de la console et prix des jeux. C’est désormais chose faite puisque la Wii U est disponible en précommande.

C’est donc le 21 décembre 2012 que sortira la dernière-née de chez Nintendo qui prendra la relève de la console Wii qui a connu un succès immense depuis sa commercialisation. Il ne sera donc pas facile de faire aussi bien. Surtout quand on connait le prix de la Wii U ! En effet, la console nouvelle génération de Nintendo est vendue pour 399 euros (pour ne pas dire 400), ce qui devrait décourager plus d’un acheteur. De même, les jeux sont proposés pour 70 euros. Des sommes bien trop importantes à première vue.

Rappelons que du côté de Sony et Microsoft, les nouvelles consoles (PS4 et Xbox 720) ne seront pas proposées avant 2013 au minimum. Nintendo a donc le temps de prendre de l’avance.