Comment nettoyer une coque / housse en silicone ?

Comment nettoyer une coque / housse en silicone ?
Comment nettoyer une coque / housse en silicone ?
Rien de tel pour protéger son smartphone ou sa tablette qu’une bonne housse ou une coque en silicone. Malheureusement, cette matière a une tendance (très agaçante) à se salir en très peu de temps. Terrafemina vous donne quelques astuces pour nettoyer tout cela et avoir une coque comme neuve !
A lire aussi

Parce que les smartphones et autres tablettes sont de plus en plus chers et précieux, il convient de bien les protéger contre les chocs et autres chutes ou rayures malencontreuses. Et rien de tel qu’une protection en silicone pour absorber les chocs et les soucis du quotidien et garder votre appareil bien au chaud, comme neuf et à l’abri des accidents.

Malheureusement, la matière silicone a la fâcheuse tendance d’attirer la poussière et de noircir très rapidement. En seulement quelques jours dans votre sac ou votre poche, la coque de votre smartphone ou la housse de votre tablette pourrait bien changer un peu de couleur.


>> iPhone 5 : sélection d’accessoires et de coques tendances <<


Des astuces existent pour nettoyer les housses et coques en silicone afin de leur offrir une seconde jeunesse et de les retrouver dans leur état d’origine. La première solution consiste à laver votre coque (sans l’appareil dedans) avec un peu de liquide vaisselle et une éponge (côté non abrasif). Il est aussi possible de passer sa coque / housse directement au lave-vaisselle. Enfin, la dernière petite astuce consiste à nettoyer votre accessoire à l’aide d’une simple gomme blanche (propre évidemment pour ne pas faire de traces supplémentaires).

Avez-vous d’autres astuces ?