Facebook : combien de temps avez vous perdu sur le réseau depuis votre inscription ?

Facebook : combien de temps avez vous perdu sur le réseau depuis votre inscription ?
Facebook : combien de temps avez vous perdu sur le réseau depuis votre inscription ?
Alors que le réseau social créé par Mark Zuckerberg fêtera ses 10 ans la semaine prochaine, le magazine « Time » a mis en ligne un outil très simple pour aider les utilisateurs à calculer le temps qu’ils ont passé sur Facebook depuis leur inscription.
A lire aussi
Facebook et règles de confidentialité : le réseau fait enfin preuve de pédagogie
internet
Facebook et règles de confidentialité : le réseau fait...


Vous vous êtes déjà demandé combien de temps vous aviez perdu sur Facebook ? Et bien le site du magazine Time a mis en ligne une calculette pour vous aider à trouver la réponse à cette question. C’est simple, il suffit, une fois que vous avez autorisé l’application à accéder à votre compte Facebook, de renseigner la durée moyenne que vous passez chaque jour sur le réseau social. Au passage, on apprend que la durée moyen pour un utilisateur est 17 minutes.

>> Aux Etats-Unis, les banques étudient votre e-réputation avant d'accorder un crédit <<

Gare aux mauvaises surprises

La calculette n’est cependant pas tout à fait fiable, puisqu’elle fonctionne en compilant toutes les dates et tous les horaires indiqués en marge de chaque contenu posté sur votre timeline et en remontant jusqu’au tout premier post, considéré comme la date de la création de votre compte. En effet, comme le précise Time, il n’est pas possible de connaître avec exactitude les données permettant de calculer le temps passé par chaque utilisateur sur la plateforme, Facebook ne diffusant évidemment pas ces informations. Il n'empêche, à moins d'être un ascète des réseaux sociaux, le résultat affiché par la calculette a de quoi surprendre. Pour certains, le temps passé sur la plateforme sociale se compte même en mois...

Dans l'actu