Facebook : le bouton "J'achète" en test

Facebook : le bouton "J'achète" en test
Facebook : le bouton "J'achète" en test
Alors que Facebook fait évoluer par petites touches son réseau social, le géant américain a annoncé, jeudi 17 juillet, l'arrivée d'un bouton « Acheter » afin d'obtenir des produits sans quitter sa Timeline. Cette nouveauté est actuellement en phase de test aux Etats-Unis.
A lire aussi
Cette page Facebook recense les meurtres de femmes en France
News essentielles
Cette page Facebook recense les meurtres de femmes en France

Les traditionnels boutons « J'aime », « Commenter » et « Partager » vont-ils bientôt accueillir un petit nouveau ? Facebook, a annoncé sur son site, jeudi 17 juillet, commencer à tester un bouton « Acheter » intégré à certaines publicités présentes sur le réseau social.

Acheter un produit sans quitter Facebook

Le géant américain précise dans son communiqué, que cette nouveauté permettra aux utilisateurs « d'acheter un produit directement auprès d'une entreprise » et ce, sans quitter Facebook bien entendu. Si, pour l'heure, ce nouveau bouton est seulement testé sur quelques PME américaines, le réseaux social de Mark Zuckerberg tient à faire passer le message : « ce bouton est le moyen d'aider les entreprises à accroitre leurs ventes ».

Quid des données personnelles et bancaires ?

Seule interrogation, la gestion de ces données sensible que sont les données bancaires des utilisateurs. Régulièrement critiqué concernant la protection de la vie privée, Facebook entend rassurer : « nous avons conçu cette fonctionnalité avec la vie privée des utilisateurs à l’esprit, et nous avons pris des mesures pour que l’expérience soit sécurisée», notamment la possibilité de choisir de conserver ses données bancaires sur Facebook ou non, et la non divulgation des ces informations à l'annonceur.

Si pour l'heure, ce service est proposé gratuitement par Facebook, le réseau social ne s’interdit pas à l'avenir de prendre une commission au passage.

Bouton "acheter"

Dans l'actu