Canal Plus lancera 20 chaînes sur YouTube en décembre

Canal Plus lancera 20 chaînes sur YouTube en décembre
Canal Plus lancera 20 chaînes sur YouTube en décembre
Canal+ a annoncé mardi 12 novembre le prochain lancement d'une vingtaine de chaînes YouTube, dérivées des programmes de ses chaînes traditionnelles, Canal+, D8, D17 et iTélé. Une petite révolution pour la chaîne cryptée.
A lire aussi
Canal + : la chaîne accusée de l'espionnage de l'ex-leader des Guignols de l'Info, Bruno Gaccio
television
Canal + : la chaîne accusée de l'espionnage de...


YouTube, service incontournable des chaînes de télévision ? Canal+ semble de cet avis. Le groupe de télévision va lancer en décembre une vingtaine de chaînes gratuites sur la première plate-forme vidéo au monde. Ces dernières devraient proposer des dérivés d'émissions phares diffusées à l'antenne. Il faudra donc s'attendre à voir débarquer une chaîne « Le Grand Journal », « Le Petit Journal », le « Before » ou encore « Groland ». Des chaînes thématiques autour du cinéma et des séries feront également leur apparition.

« On y trouvera essentiellement des contenus courts, comme des bandes-annonces de films, des interviews d'acteurs de séries ou bien certaines pastilles que nous diffusons aujourd'hui sur nos sites Internet », a détaillé dans un communiqué Fabienne Fourquet, directrice des nouveaux contenus de Canal+.

Canal+ veut lancer un nouveau label


Côté revenus, les nouveaux partenaires partageront les recettes publicitaires selon le modèle classique développé par YouTube. « L'Internet ouvert est en train de devenir un média à part entière », explique Rodolphe Belmer, le directeur général du groupe, qui constate que « le poids de YouTube est complètement incontournable, on ne peut pas avoir une stratégie qui s'en exonère ».

Canal+ compte aussi lancer un nouveau label pour promouvoir les nouveaux talents de la télévision et du web, Canal Factory. Ce projet « offrira aux talents l'opportunité de développer l'audience de leur chaîne », a expliqué la chaîne.

VOIR AUSSI

Doria Tillier "clashe" Booba dans le "Grand Journal" de Canal Plus
Dieudonné répond à Yann Barthès sur la “quenelle” au “Petit journal”
YouTube : Google+ intégré aux commentaires des vidéos agace les internautes