Canal Plus lancera 20 chaînes sur YouTube en décembre

Publié le Jeudi 14 Novembre 2013
Canal Plus lancera 20 chaînes sur YouTube en décembre
Canal Plus lancera 20 chaînes sur YouTube en décembre
Canal+ a annoncé mardi 12 novembre le prochain lancement d'une vingtaine de chaînes YouTube, dérivées des programmes de ses chaînes traditionnelles, Canal+, D8, D17 et iTélé. Une petite révolution pour la chaîne cryptée.
À lire aussi


YouTube, service incontournable des chaînes de télévision ? Canal+ semble de cet avis. Le groupe de télévision va lancer en décembre une vingtaine de chaînes gratuites sur la première plate-forme vidéo au monde. Ces dernières devraient proposer des dérivés d'émissions phares diffusées à l'antenne. Il faudra donc s'attendre à voir débarquer une chaîne « Le Grand Journal », « Le Petit Journal », le « Before » ou encore « Groland ». Des chaînes thématiques autour du cinéma et des séries feront également leur apparition.

« On y trouvera essentiellement des contenus courts, comme des bandes-annonces de films, des interviews d'acteurs de séries ou bien certaines pastilles que nous diffusons aujourd'hui sur nos sites Internet », a détaillé dans un communiqué Fabienne Fourquet, directrice des nouveaux contenus de Canal+.

Canal+ veut lancer un nouveau label


Côté revenus, les nouveaux partenaires partageront les recettes publicitaires selon le modèle classique développé par YouTube. « L'Internet ouvert est en train de devenir un média à part entière », explique Rodolphe Belmer, le directeur général du groupe, qui constate que « le poids de YouTube est complètement incontournable, on ne peut pas avoir une stratégie qui s'en exonère ».

Canal+ compte aussi lancer un nouveau label pour promouvoir les nouveaux talents de la télévision et du web, Canal Factory. Ce projet « offrira aux talents l'opportunité de développer l'audience de leur chaîne », a expliqué la chaîne.

VOIR AUSSI

Doria Tillier "clashe" Booba dans le "Grand Journal" de Canal Plus
Dieudonné répond à Yann Barthès sur la “quenelle” au “Petit journal”
YouTube : Google+ intégré aux commentaires des vidéos agace les internautes