Beatles : une série sur le groupe mythique par Michael Hirst ?

Beatles : une série sur le groupe mythique par Michael Hirst ?
Beatles : une série sur le groupe mythique par Michael Hirst ?
Les Beatles, bientôt héros d'une série ? D'après Deadline, le créateur des séries « Les Tudors » et « Vikings » travaillerait actuellement avec NBC sur un projet de mini-série sur les Fab Four.
A lire aussi
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que les hommes
News essentielles
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que...


Après Les Tudors et plus récemment Vikings, Michael Hirst poursuit son incursion dans le passé. D'après Deadline, le réalisateur préparerait actuellement pour NBC une mini-série consacrée à un groupe culte des sixties : The Beatles.

Si peu de détails ont pour le moment filtré sur le projet, Deadline avance que la série retracera le parcours des « 4 garçons dans le vent » en seulement huit épisodes. On ne sait en revanche pas quels acteurs auront la lourde tâche d'incarner à l'écran John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr.

Interviewé en juin dernier par la rédaction de 20 Minutes au Festival TV de Monte-Carlo, Michael Hirst avait évoqué à demi-mots ce projet de série télé consacré à l'ascension puis à la séparation des Beatles, lâchant simplement qu'il planchait sur une série « sur les années 1960 ». « Je ne fais pas bien la distinction entre série historique et série contemporaine car nous vivons tous dans l'histoire. Demain, cette conversation sera dans l'histoire. Je développe en ce moment une série qui se passe dans les années 1960, est-ce historique ou contemporain car ce sont des années que j'ai vécues ? », avait-il ajouté.