Rising Star : André Manoukian tacle le programme d'M6

Rising Star : André Manoukian tacle le programme d'M6
Rising Star : André Manoukian tacle le programme d'M6
À quelques semaines du coup d’envoi de l’édition 2015 de « Nouvelle star » sur D8, André Manoukian, juré historique du télé-crochet a accordé une interview à un hebdomadaire people. Un entretien au cours duquel l’auteur-compositeur n'a pas hésité à critiquer « Rising Star », le concours de chant de la chaîne concurrente.
A lire aussi
#PlusDe70kgEtSereine, le hashtag body positive qui tacle les grossophobes
News essentielles
#PlusDe70kgEtSereine, le hashtag body positive qui tacle...


« Le problème, c'est qu'on se voit vieillir à la télévision, mais je pense que je ne me lasserai jamais de l'exercice parce que je suis un amoureux de la voix et les candidats évoluent d'année en année vers d'autres styles ». Ce sont les mots d’André Manoukian. Membre du jury de « Nouvelle star » depuis la première saison, alors que le télé-crochet était encore diffusée sur M6, il l'a suivi lors de son transfert sur D8 et y reprendra cet automne son rôle de juré pour la onzième fois. Et cette année, c’est au côté de la chanteuse Élodie Frégé et du musicien et producteur Yarol Poupaud que l’auteur-compositeur tentera de dénicher le meilleur chanteur amateur du pays.

Mauvais, les candidats de « Rising Star »

Mais si, au fil du temps, la composition du jury s’est considérablement renouvelée sans qu’il n’y trouve à redire, il y a un changement qu’André Manoukian refuse d’envisager : jamais il ne participera à un autre télé-crochet. En effet, « Nouvelle star » est selon lui le meilleur qui existe actuellement à la télévision. D’ailleurs, il n’hésite pas à tacler l'émission concurrente, « Rising Star », qui devait révolutionner le genre. « Le niveau des candidats n'est pas bon. Et puis c’est le retour à un storytelling de base, larmoyant », regrette-t-il. Et de conclure : « ce n'est plus les codes de la télé d'aujourd'hui ». Les dirigeants d'M6 apprécieront.