Juste Prix : c'est fini pour la maman de Vincent Lagaf'

Publié le Mercredi 18 Février 2015
Marie Chaumière
Par Marie Chaumière Journaliste
Juste Prix : c'est fini pour la maman de Vincent Lagaf'
Juste Prix : c'est fini pour la maman de Vincent Lagaf'
TF1 a finalement décidé de supprimer la maman de Vincent Lagaf dans « Le Juste prix ». Les spectateurs ont eu gain de cause.
À lire aussi


Après un an d’absence, Le Juste prix a fait son retour le 5 janvier dernier sur TF1 pour le plus grand bonheur des fans de Vincent Lagaf. Pour l'occasion, le divertissement a fait peau neuve. Outre de nombreuses modifications, un nouveau personnage a fait son apparition : la « maman » de Lagaf’, qui s’avérait être en réalité un comédien nommé Philippe Rambaud, grimé en femme.

La « maman de Lagaf' » deviendra une simple voix-off

Selon les informations du Grand direct des médias sur Europe 1, Le Juste prix a décidé de supprimer ce personnage face aux critiques des téléspectateurs. « Le personnage monopolisait trop l'attention et la coanimation ne fonctionnait pas avec Lagaf', a expliqué FremantleMedia à Europe 1. Toutes les émissions ont été remontées pour gommer les apparitions de la maman. Son rôle sera réduit à une simple voix off pour annoncer les cadeaux. »

Fin janvier, Bruno Henriquet, directeur général de la création chez FremantleMedia, avait entendu les critiques des téléspectateurs en réduisant les interventions de la « maman » de Vincent Lagaf'. « L'erreur qu'on a faite, c'est qu'on était tellement confiant dans ce personnage qu'on lui a donné un rôle trop important, dès le début » avait reconnu Bruno Henriquet sur Europe 1.

>> Vincent Lagaf' présentateur sur Gulli <<