"Ce n'est pas à moi de maigrir !" : cette influenceuse body positive dénonce la haine grossophobe sur ces images fortes
© YouTube Harmony Albertini
"Ce n'est pas à moi de maigrir !" : cette influenceuse body positive victime de grossophobie, elle réagit à la haine
© Adobe Stock
Influenceuse et militante body positive qui lutte contre les discriminations grossophobes, elle fait résonner sa voix l'espace d'une prise de parole salutaire. Mais les réactions sont terrifiantes.
A l'heure de l'ère Ozempic, où l'ultra-maigreur a fait son grand come back dans le monde de la mode (la mannequin body positive Irena Drezi résiste, ainsi qu'Ashley Graham), et à Hollywood où son usage est très controversé, elles deviennent de plus en plus rares, les porte-étendards body positive. Vous savez, cette militance qui combat la grossophobie et s'érige pour la diversité des corps, et plus encore des corps féminins. Et justement, Harmony Albertini est de ces femmes qui aujourd'hui osent élever la voix.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Dans les espaces publics, le milieu professionnel, le monde artistique, les transports en commun. Partout : et c'est ce que démontre l'influenceuse dans les images à retrouver ci-dessous. Ce qui ne l'épargne pas des saillies sexistes.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Harmony Albertini réagit à la grossophobie (trop) ordinaire dans cette interview bienveillante. Où elle affirme avec éloquence : "Il faut que la grossophobie soit reconnue comme une discrimination bien réelle. Les commentaires à cela sont toujours désolants et fatigants. Alors que c'est pas parce qu'on est surpoids qu'on est en mauvaise santé. Il faut juste se renseigner et s'éduquer, voilà tout".
player2