© BestImage
“Cette femme c’est un bolide !” : Ophélie Winter tacle cette star de la télé qui regardait “ses seins et ses fesses” en direct et commentait son physique
© BestImage
Remarques grivoises hors de propos, regards insistants… Ophélie Winter rhabille pour l’hiver cette star du PAF qui il y a 20 ans l’a sexualisée en plein direct à la télévision.
© BestImage
Ophélie Winter a souffert 30 ans durant d’être réduite à cet archétype sexiste : celle de la blonde hyper sexualisée, qui en s’affirmant fière de son corps et de son désir (la chanson et hit “Tout le monde le fait”) a dû subir les assauts redondants des machistes libidineux. Démonstration est faite avec cette séquence télé lunaire aujourd’hui ressassée par la star de la musique : cet instant où un célèbre animateur, Pascal Brunner, l’invite en direct et donne le ton très vite : “Ophélie Winter : cette femme, c’est un bolide…”
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
“Cet animateur regardait mes fesses, il regardait mon décolleté…”. Et la chanteuse d’ajouter, amère : “Une horreur. Rien ne va. Ils me regardent, ils me regardent les fesses, ils me regardent la poitrine, de haut en bas. C'est, c'est honteux. Mais sur le moment, je l'ai pas senti, mais j'avais bien compris qu'on m'avait pas choisie pour ma voix en particulier… Il faut rire, tu vois, à ce moment-là, il faut rire alors que tu te dis : c'est une horreur”
© BestImage, BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
Récemment encore, une émission de BFM TV nous renvoyait à l’accueil désastreux de l’une de ses tentatives filmiques, Folle d’elle, qui avait engendré au sein de la critique quantité de noms d’oiseaux guère féministes : "C'est une comédie romantique qui n'a pas non plus prétention à être un chef-d'œuvre. Il y avait vraiment des gens un peu agressifs", témoigne Ophélie Winter, qui l'affirme : "Tout le monde m'agressait. J'ai vécu l'enfer".