"Clito, cunni" : ils sont au coeur de ce film hollywoodien à grand spectacle, et c'est aussi sexy qu'exceptionnel
© BestImage, Agence / Bestimage
"Clito, cunni" : ils sont au coeur de ce film hollywoodien à grand spectacle, et c'est aussi étonnant qu'exceptionnel
© BestImage, Photo Press Service / BESTIMAGE
Quel autre blockbuster produit par une grande firme (la Warner en l'occurrence) ici avec des superstars peut se targuer d'aborder aussi ouvertement le plaisir féminin ? Sinners surprend en s'attaquant frontalement à ce sujet...
© BestImage, Agence / Bestimage
Sinners, c'est l'histoire d'une invasion de vampires sur fond d'Amérique raciste - en pleines années trente, dans le Sud du pays - mais aussi... De personnages féminins forts et charismatiques, parfois redoutables, dont les formidables Wunmi Mosaku et Hailee Steinfeld.
© BestImage, GOFF INF / BESTIMAGE
Des femmes à la présence indéniable. Qui comptent énormément dans le film. Et pas seulement elles d'ailleurs : leur plaisir, aussi... Un dialogue entier est même dédié au clitoris. L'un des frères jumeaux incarné par Michael B Jordan évoque à un jeune musicien qu'il désire faire jouer dans son club de jazz les mystères de l'anatomie féminine... Et donne quelques tuyaux à son interlocuteur au sujet de l'emplacement dudit clitoris, connaissance indispensable, précise-t-il, pour donner du plaisir à une femme.
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Si le film est généreux en sanguinolences diverses, il l'est également dans sa représentation de la sexualité, frontale, sensuelle, ouvertement érotique. A deux reprises, c'est ainsi le cunnilingus qui est mis à l'honneur. Notamment durant la mise en pratique de la bienveillante recommandation "sexo" énoncée plus haut. Cela n'a l'air de rien, mais combien de "grosses machines" hollywoodiennes donnent le la à cette pratique ?
© BestImage, GOFF INF / BESTIMAGE
On est loin de l'ellipse ou de la bête mise en avant de la jouissance masculine, stéréotypée, cliché, redondante. Cette facette sensuelle, on la retrouve, de nouveau exprimée par les personnages féminins, librement... Dans leur pratique de la danse. Endiablée (littéralement), frénétique, porteuse d'une énergie qui contamine tout le film - Sinners déploie une bande originale impressionnante, vaste hommage au blues, mais pas seulement.
player2