"Des phallus tagués", "des portraits détruits" : une expo féministe saccagée en France, les associations dénoncent un acte "de haine"
© BestImage, Bruno Bebert / Bestimage
"Des phallus tagués", "des portraits détruits" : une expo féministe saccagée en France, les associations dénoncent un acte "de haine"
© Abaca
Qui a vandalisé l'exposition féministe de Nîmes ? Les militantes et associations dénoncent des actes malveillants et "masculinistes".
© Unplash
"Destruction d'oeuvre d'art", "violence masculiniste"... C'est ce que dénoncent ces derniers jours associations et militantes féministes à propos d'un acte de malveillance indéniable qui a pris place le 26 mai dernier dans une galerie d'art, à Nîmes. A savoir ? Le saccage et la dégradation d'une exposition réunissant plusieurs femmes artistes.
© BestImage, Benjamin Gipouloux / Panoramic / Bestimage
Série de créations féministe, donnant le la au matrimoine... Mais qui a semble-t-il exaspéré des misogynes. Lesquels ont recouvert les murs de "tags phalliques", comme le rapportent nos consoeurs de ELLE. Tout en "piétinant" des "portraits de femmes" sur le sol de l'exposition. Un acte criminel absolument déplorable...
© Unsplash
Le masculinisme c'est une idéologie dédiée à la haine des femmes, dont la masculinité toxique se perçoit notamment à travers le mouvement des Incels, ces célibataires "involontaires" désignant les femmes comme les responsables de leur frustration sexuelle.
© Adobe Stock
"Cette attaque ‘ masculiniste’ ignoble prouve à quel point il est important de défendre la liberté d’expression des artistes et en particulier des femmes artistes", a dénoncé auprès de ELLE le propriétaire des locaux endommagés, Patrice Loubon.