"Grosse vache" : elle pose en bikini sur ces images très body positive pour dénoncer la grossophobie et c'est réjouissant
© Tova Leigh
"Grosse vache" : elle pose en bikini sur ces images très body positive pour dénoncer la grossophobie ordinaire
© Tova Leigh - Facebook
Elle dénonce le fat shaming, autrement dit la grossophobie ordinaire, en confrontant les commentaires hideux qu'elle reçoit... A ses selfies en bikini et sous-vêtements très body positive. Jubilatoire. Et nécessaire.
"J'ai lu votre commentaire et je me suis demandé quel genre de personne pouvait laisser un message aussi méchant", détaille la créatrice de contenus et autrice dans sa publication body positive en prenant directement à parti un mufle l'ayant qualifiée ainsi : "grosse vache". C'est fin, oui. "...Je suis allée sur votre profil, espérant en savoir plus. Ce que j'y ai vu m'a attristée. Parmi les personnes présentes, il y avait une petite fille. Je me suis demandé ce qu'elle ressentirait, un jour, si elle savait que c'est ainsi que son grand-père parle aux gens en ligne. Aux femmes. Aux inconnus", poursuit-elle dans ce post qui a engendré des centaines de réactions.
© Adobe Stock
Sur les photos à retrouver sur ce post Insta salvateur et en dessous de cet article, l'autrice Tova Leigh, abondamment suivi sur les réseaux sociaux, se dénude pour fustiger les saillies des grossophobes, et l'espace de quelques posts sororaux, elle envoie valser les sexistes et célèbre sa beauté naturelle. C'est réjouissant.
© Instagram/@barbarabutch
A l'instar de la DJ Barbara Butch, victime de cyber harcèlement grossophobe, Tova Leigh épingle régulièrement les opinions aussi sexistes que celle-ci.