"Il crache dans la soupe, tout le monde est offensé aujourd'hui" : Ardisson tacle Laurent Baffie, les "woke" et "le camp du bien"
© BestImage
"Il crache dans la soupe, tout le monde est offensé aujourd'hui" : Ardisson tacle Laurent Baffie et "le camp du bien"
© BestImage
A Télé Loisirs, la tête d'affiche de Tout le monde en parle et Salut les terriens avait le mois dernier rhabillé pour l'hiver son acolyte de toujours, Laurent Baffie. En réaction au récent mea culpa d'icelui : l'humoriste s'était excusé pour les vannes les plus limite-limite de feu "TLMEP". Y allant de son introspection face à une Léa Salamé étonnée, sur le plateau de Quelle époque ! : "C'était le reflet d’une époque où on était plus sexistes, machistes et cons..."
© BestImage
Avouer ses erreurs ? Pas vraiment le projet de son meilleur ami Thierry, qui avait précisé avec humeur : "Moi je ne suis ni con ni machiste. S'il était con et machiste, c'est son problème, il n'a pas à m'embarquer là-dedans...Moi je crois que quand on revoir Tout le monde en parle en 2025, c'est comme si on jugeait le Moyen Âge avec les yeux d'aujourd'hui, ça n'a aucun sens !"
© BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
Et cette semaine, c'est en pleine promo de son autobiographie événement, L'homme en noir, que l'animateur star s'exprime de nouveau à ce sujet... Sans ménager son partenaire d'écran. Euphémisme..“Laurent, il prenait 10 000 balles par semaine et aujourd’hui il vient cracher dans la soupe en disant qu’on était cons et machistes !". Décidément, la prise de parole de l'humoriste, plus populaire que jamais sur sa chaîne YouTube et au gré des vidéos TikTok, ne passe toujours pas.
© BestImage, CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Et dégomme de plus belle son "Lolo", qu'il connaît sur le bout des doigts depuis les années 80 et l'apogée de ses interviews en lunettes noires : "Il fait tout ça pour tenter d’entrer dans le camp du bien ! Je lui ai écrit : “Ecoute, tu es gentil : con et machiste, tu parles pour toi”. Moi, je ne suis ni con ni machiste. Baffie m’a répondu. “J’ai mal joué sur ce coup-là. Je m’excuse”..."
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
"On oublie quand même que tout ça a été diffusé sur Antenne 2; ce n’était pas ma chaîne perso sur les box comme Cyril Hanouna. Le procès qui m’est fait s’inscrit dans la dynamique de l’époque... On a cherché à “cancelliser” l’homme blanc de plus de 50 ans que je suis, façon PPDA ou Nicolas Hulot…”.