"Il est accusé de viol" : au Festival de Cannes 2025, un responsable écarté après la prise de parole d'une femme
"Il est accusé de viol" : au Festival de Cannes 2025, un responsable écarté après la prise de parole d'une femme
© Adobe Stock
Cannes 2025 voit déjà deux personnalités écartées du Festival suite à des accusations de viol.
© Abaca
Le Festival de Cannes 2025 a été marqué par une annonce frappante : l'écart de la Croisette, décidé par les responsables de l'événement, de Théo Navarro-Mussy, un acteur du film Dossier 137, présenté en Compétition. Le comédien est accusé de violences sexuelles et physiques par plusieurs ex compagnes, faits présumés qui auraient eu lieu en 2018, 2019 et 2020.
© Abaca
Mais au lendemain de cette révélation, une autre est venue bousculer la Croisette...
© BestImage
A savoir ? Une autre accusation de viol. Accusation qui vise le vice-président d'une sélection parallèle au sein du Festival de Cannes : l'ACID, estimée pour sa flopée de films indépendants.
© BestImage, Stephane Lemouton / Bestimage
Or, c'est lors d'une rencontre organisée par le Centre national de la cinématographie (CNC), comme le rapporte l'AFP, que le co directeur de l'ACID a été accusé de viol... Par une femme, présente dans le public, prenant la parole pour exprimer ces allégations à l'encontre du responsable sur scène. Celui-ci a donc été mis en retrait, et une enquête interne lancée, détaille BFM TV, "pour des faits graves pouvant s'apparenter à des violences sexuelles"