"Je ne bosse qu'avec des femmes !", défend cette chanteuse iconique de la pop française, et ça va faire rager les machos
© Abaca, Ampilhac Mireille/ABACA
"J'ai choisi de ne bosser qu'avec des femmes", défend cette chanteuse iconique de la pop française, et ça va faire rager les machos
© Abaca, Shootpix/ABACA
Elle est l'ancienne voix du groupe de pop L'impératrice, emblématique exemple de french touch. Entité qu'elle a quitté après des accusations d'attitudes sexistes. Aujourd'hui, Flore Benguigui revient et défend ses convictions féministes : ne bosser qu'avec des meufs, notamment.
© Abaca, Ampilhac Mireille/ABACA
"J'ai reçu beaucoup de témoignages de femmes de l'industrie qui se sont rendues comptes qu'elles étaient aussi victimes de violences psychologiques.. Il faut aller plus loin que d'écouter les victimes, il faut boycotter les artistes visés par des plaintes. j'ai exigé que toutes les personnes avec qui je travaille soient des femmes. Afin de garantir un environnement sain".
© BestImage, Jeremy Melloul / Bestimage
Et de poursuivre sur le même ton : "Il faut des décisions comme cela pour changer la société. C'est difficile de se senir légitime dans uen industrie où tu ne représentes que 20 % d'autant plus que la musique est une scèn edifficilement encadrable. Tu deviens vite une diva ou une drama queen"
© BestImage, Christophe Aubert via Bestimage
C'est clairement un moove sororal qui rappelle la volonté d'une Alice Coffin, emblématique militante lesbienne : ne lire que des livres écrits par des femmes. Comme une envie de protéger le matrimoine. Sauf que dans le cas de Flore Benguigui, privilégier une équipe majoritairement féminine, c'est se protéger, tout court !