"La chambre du viol", "Il filmait sous ma jupe" : Marilyn Manson en tournée en France, d'accablants témoignages refont surface
© BestImage, AFTONBLADETBILD / BESTIMAGE
"La chambre du viol", "Il filmait sous ma jupe" : Marilyn Manson en tournée en France, d'accablants témoignages refont surface
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Marilyn Manson est en tournée en France. Des nouvelles de la cancel culture : alors que l'artiste est accusé de violences sexuelles diverses, il semble passer sous les radars. Le site spécialisé Metalorgie est l'un des rares à raviver les faits. Témoignages de nombreuses femmes, évocation d'une "chambre du viol", l'affaire est vertigineuse.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Phoebe Bridgers (autrice/compositrice américaine) notamment tel que le rappelle Metalorgie avait ainsi témoigné : : « Je suis allé(e) chez Marilyn Manson quand j’étais adolescente avec quelques amis. J’étais une grande fan. Il appelait une pièce de sa maison la “chambre du viol”. Je pensais que c’était juste son horrible humour de type étudiant. J’ai cessé d’être fan. Je soutiens toutes les personnes qui se sont manifestées.. »
© BestImage, PacificPressAgency / Bestimage
Les poursuites viennent d'être abandonnées à l'encontre de la célèbre rockstar, accusée depuis plusieurs années par plusieurs femmes de viols et d'agressions sexuelles, pour des faits présumés qui auraient été commis entre 2009 et 2011. Parmi les paroles les plus sonores, celle de son ex compagne, l'actrice Evan Rachel Wood, qui accuse le chanteur de l'avoir violée lors du tournage d'un clip, Heart-Shaped Glasses, en 2007, durant la mise en scène d'une séquence de sexe simulée. "Cela ne s'est pas du tout passé comme je pensais que ça allait être. Nous avons fait des choses qui n'étaient pas ce qui m'avait été proposé. Nous avions discuté d'une scène de sexe simulée, mais une fois que les caméras ont tourné, il a commencé à me pénétrer pour de vrai", avait fustigé la comédienne en 2022.
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
Ellie Rowsell (chanteuse du groupe Wolf Alice) y était également allée de sa prise de parole à ce propos, comme le détaille dans son long récapitulatif le site spécialisé : « J’ai rencontré Marilyn dans les coulisses d’un festival il y a quelques années. Après que ses compliments envers mon groupe soient devenus de plus en plus exagérés, j’ai commencé à me méfier de son comportement. J’ai été choquée en baissant les yeux et en voyant qu’il me filmait sous la jupe avec une GoPro. Il n’y a eu aucune conséquence à son comportement, son tour manager s’est contenté de dire : “Il fait ce genre de choses tout le temps.” »