"Mal baisées !", mais à cause de qui ? 24 % des femmes ont déjà simulé un orgasme pour écourter un rapport sexuel, et c’est hyper inquiétant
"Mal baisées !", mais à cause de qui ? 24 % des femmes ont déjà simulé un orgasme pour écourter un rapport sexuel, et c’est hyper inquiétant
© Adobe Stock
Plus de la moitié des femmes ont déjà simulé un orgasme, en mode Quand Harry rencontre Sally. Oui oui. Mais le plus inquiétant là-dedans, révèle une toute nouvelle étude menée sur 700 femmes, c’est que un quart des meufs simule… Pour écouter un rapport sexuel laborieux ou accablant.
© Adobe Stock
C’est une toute nouvelle enquête signée Wyylde, oui oui, l’appli des polyamoureux et des rencontres nocturnes, qui nous apprend cette réalité. Laquelle en vérité n’étonnera aucune femme. Voilà un fait : les femmes simulent très souvent l’orgasme face à un partenaire d’un soir ou même leur conjoint. Et la moitié qui simule, le fait pour que le corps à corps s’arrête. Selon ce rapport basé sur le témoignage de 700 femmes.
© Adobe Stock
Cela étant, ce qui nous intrigue le plus, c’est la grande part de simulation parmi les femmes interrogées. Plus d’une femme sur deux admet avoir déjà simulé un orgasme, détaille ainsi l’app dans ce rapport qui prend en compte de très multiples paroles. Si certaines le font pour écourter le rapport, éclaire cette enquête, d’autres le font carrément pour éviter de faire de la peine à leur partenaire ou pour répondre à une pression implicite de performance. Nous voilà donc alertés sur les raisons de ce faux semblant.
© Adobe Stock
Alors même que bien des sujets sont de plus en plus ouvertement abordés ces dernières années, ne serait-ce qu’à travers la voix très médiatisée et sensibilisante de Maia Mazaurette chez Quotidien : clitoris, orgasme, cunnilingus, communication, polyamour, expression du désir, exploration de soi, et surtout, désacralisation absolue de la pénétration ! Oui, mais cela ne suffit pas vraisemblablement à faire bouger les lignes.