© France Inter
"Mes nibards", "Mets un soutif" : cette humoriste féministe célèbre ses "gros seins" et les réacs dénoncent une "exhibition"
© France Inter
Marie de Brauer est une humoriste rare. Elle fustige au gré de ses chroniques réjouissantes la grossophobie et le sexisme ordinaire. Sur Insta, elle blague sur ses "gros seins bien lourds". Et ça énerve les réacs. Qui est surpris ?
© Abaca Press, Castel Franck/ABACA
Néanmoins, alors que des aficionados y vont de leurs emojis hilares, d'autres trouvent ces images... Vulgaires, obscènes, indécentes, voire : de l'ordre de l'exhibition. Oui, une femme ose parler de ses seins et blaguer dessus. On précise au cas où qu'il s'agit d'une simple vanne. Et même pas d'une naked dress. Seulement voilà, une artiste qui assume son corps, c'est beaucoup pour certains.
© Capture d'écran Instagram @mariedebr
On le constate au fil des commentaires tous plus supra conservateurs les uns que les autres, attention au bond en arrière de cinquante ans : “pourquoi ce besoin d’exhibition ?”, “les soutifs ca existe et ce sera tellement plus beau”, “vulgaire”.
© Capture d'écran Instagram @mariedebr
C'est la fête. Entre ceux qui dictent à une femme comment être féministe, et ceux qui lui dictent comment "être" tout court (plus glamour, plus élégante, plus "féminine", plus raisonnable) on a rarement vu autant d'anonymes donner leur avis sur une humoriste. Sur son corps, son humour...
player2