"On m'a conseillé du Botox à 33 ans !", dénonce cette star de télé engagée contre l'âgisme et la chirurgie esthétique
© RACHID BELLAK / BESTIMAGE
"On m'a proposé du Botox à 33 ans !", dénonce cette star de télé engagée contre l'âgisme et la chirurgie esthétique
© BestImage, Philippe Arnassan / Nice Matin / Bestimage
Adeline Blondieau, icône de notre culture télé (Sous le soleil) s'est ces dernières années investie dans une lutte intime et politique : la prise de parole contre l'âgisme, ces discriminations qui touchent violemment les femmes quadras, quinquas et sexas...
© BestImage, Veeren -Christophe Clovis / Bestimage
En 2025, Adline Blondieau, qui revendique ses cheveux blancs, le déplore dans une nouvelle interview : "Mes rides, je les ai payées cher ! Je me souviens de ce producteur qui m'a fortement conseillé de faire du Botox... A 33 ans !... Et à 40 ans je me suis dit que forcément, je le méritais... Je me suis fait extrêmement peur par rapport à tout ça. Mais entre temps j'ai vu tellement de carnage du côté de la chirurgie, je pense que je l'aurais regrettée toute ma vie"
© BestImage, Philippe Arnassan / Nice Matin / Bestimage
La star de Sous le soleil avait il y a quelques années déjà dénoncé sur France 2, revenant en détails sur l'évolution de sa carrière et son retrait des caméras : "On m'a fait comprendre dans le monde du divertissement que j'étais périmée. Je ne me sentais plus désirée, plus aimée dans ce métier. On me demandait de faire de la chirurgie esthétique... Alors peut-être que je la méritais mais en tout cas ça me faisait horriblement peur !"
© BestImage, Giancarlo Gorassini/Bestimage
"Ne suis-je pour ce métier qu'un produit esthétique ? Avec une date de péremption ? J'ai senti cette pression à partir de 30 ans. Le regard scrutateur de la production pour traquer la ride, le signe du vieillissement. Je ne me sentais pas concernée, les rides font parties de la vie !"
player2
player2