"Poser nue dans Playboy, une fierté" : Pamela Anderson défend ces photos sulfureuses, ou comment sa sexualité l'a "libérée"
© Abaca, Landaos Efren/SPUS/ABACA
"Poser nue dans Playboy m'a libérée de mes traumas", confie Pamela Anderson, victime de violences sexuelles
© Abaca, Hahn Lionel/ABACA
Poser nue dans Playboy pour guérir de blessures très profondes ? Victime de violences sexuelles, Pamela Anderson revient sur le choix qui a changé sa vie à jamais.
© Abaca
Dès son plus jeune âge, Pamela Anderson fut victime de violences sexuelles. Qui prendront ensuite la forme de violences conjugales. Quand la Canadienne débarque dans la sphère de l'industrie du divertissement US, à la fin des années 80, elle traîne un corps meurtri. Ce qui va la libérer ? Poser nue pour Playboy. Elle revient sur cet épisode phare de sa vie dans une longue interview pour Harper's Bazaar...
© Abaca, Lystseva Marina/Tass/ABACA
"Poser pour Playboy lui a donné l'impression de reprendre le contrôle de sa sexualité", relate le journaliste qui l'interroge pour le Harper's, "et elle a fait la une du magazine plus que quiconque". Une star est née et bientôt, les Unes de Playboy, sulfureuses, ne suffiront plus : la star des revues pour hommes devient une star de télé. Et une icône pop. Pamela l'admet.
© Abaca
"En posant nue je me suis réappropriée ma sexualité. Je l'ai fait de façon magistrale. J'ai senti que je n'étais pas seulement belle, mais douée pour ça. Je me suis sentie libérée", confiait d'ailleurs déjà la superstar glamour et activiste auprès de la cause animale dans Pamela Anderson : a love story, le documentaire que lui a dédié Netflix.
© Abaca
Et Pamela Anderson d'ajouter : "Dans les posters centraux de Playboy, je jouais un personnage".
player2