"Quand tu es en couple, ton corps ne t'appartient plus", dénonce cette grande autrice féministe qui alerte sur le viol conjugal
© Adobe Stock
"Quand tu es en couple, ton corps ne t'appartient plus", dénonce cette grande autrice féministe qui alerte sur Le viol conjugal
© Adobe Stock
"Ton consentement est toujours forcé", dénonce l'autrice Chloé Delaume à propos des rapports sexuels dans le couple. La romancière féministe a dénoncé sur le plateau de la Grande Librairie la banalisation du viol conjugal.
© Adobe Stock
"Dans le couple, le consentement est toujours forcé", introduit avec éloquence cette grande autrice...
© Adobe Stock
"Les hommes n’ont que faire du regard des femmes sur eux, sinon ils ne les v*oleraient pas ! Seul le regard de leurs pairs peut leur faire honte. Comme dit Chloé Delaume on a besoin ici d’un peu d’adelphité. À vous les gars de montrer du doigt ceux des vôtres qui font n’importe quoi.", dénonce en retour une autre autrice féministe, Noémie de Lattre, dans une publication Facebook très commentée, où l'artiste relaie la vidéo en question.
© BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
Chloé Delaume libère la parole. Ecoutons-là s'expliquer auprès de Augustin Trapenard : "On est assigné à consentir dans le cadre conjugal. Une fois en couple, la femme, pour faire plaisir, pour avoir la paix, va consentir plus facilement". C'est toute une réflexion que la romancière et militante féministe énonce. Détaillant : "C'est comme si notre corps ne nous appartenait plus. Moi je crois qu'il faut que la honte change de camp. On a aussi besoin des hommes pour faire changer tout ça et je crois qu'une affaire comme celle des viols de Mazan le suggère intensément. Il faut que les pères, frères, amis, regardent les hommes qui violent, les pointent du doigt"