"Restez dans votre niche !" : Sandrine Rousseau dénonce les réflexions sexistes entendues à l'Assemblée Nationale
© BestImage, PsnewZ / Bestimage
"Restez dans votre niche !" : Sandrine Rousseau dénonce les réflexions sexistes entendues à l'Assemblée Nationale
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Elle n'est pas vraiment passée, cette recommandation de Philippe Gosselin à l'adresse de la députée Danielle Obono, et de ses consoeurs de LFI. L'homme politique en décochant cette phrase à l'Assemblée Nationale a éveillé l'indignation de Sandrine Rousseau. Qui en a profité pour dénoncer le sexisme ambiant au sein de l'hémicycle.
© BestImage, Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
"Je rappelle qu'il y a des niches parlementaires à l'Assemblée nationale, mais que personne ne va 'à la niche' !... Il est étonnant que ce genre de remarques se destine souvent aux femmes qui s'expriment", a fustigé Sandrine Rousseau face à un auditoire très, très agité.
© BestImage, Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
Sexualisation des femmes en fonction de leurs tenues, insultes, sifflements... L'enfer sexiste perdure à l'Assemblée Nationale et Sandrine Rousseau en a conscience. Mais pas seulement.
© BestImage, Stephane Lemouton / Bestimage
A l'instar de la députée Sandrine Rousseau on a lu quantité de témoignages sur la vibe patriarcale qui agite l'hémicycle. Dans son enquête "Sexisme sur la voix publique", Marlène Coulomb-Gully cite Valérie Pécresse : "les hommes aiment couvrir les voix des femmes. C'est un bizutage très dur car on a l'impression que personne ne vous écoute. La tentation, c'est de forcer, mais chez les femmes, elle s'envole très vite vers les aigus".
player2