"Shampoing au vinaigre, ail pressé, prépa de 3 heures" : Alexandra Lamy parodie les "morning routine" des influenceuses beauté et c'est réjouissant
© BestImage, Bruno Bebert / Dominique jacovides / Bestimage
"Shampoing au vinaigre, ail pressé, prépa de 3 heures" : Alexandra Lamy parodie les "morning routine" des influenceuses beauté et c'est réjouissant
© BestImage, Marc Ausset Lacroix / Bestimage
Sur Instagram, Alexandra Lamy détonne par son humour truculent. L'actrice féministe s'est ainsi permise de tourner en dérision les interminables soins beauté et morning routine des influenceuses et coach de vie. Et c'est hilarant.
© BestImage, Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage
"Je suis contente, ma routine matinale ne dure que trois heures", décoche-t-elle en guise d'amuse bouche. Et la suite est ubuesque.
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
L'actrice affirme dans ce vlog, le plus sérieusement du monde : "Évidemment, j'ai commencé par de l'huile de ricin et de l'amande douce pour avoir de très beaux cheveux". Avant de recommander, comme elle le ferait du menu d'un restaurant gastronomique : "Graines de chia, curcuma, ail pressé, verre de collagène..."
© BestImage, RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Un sketch si caustique et réussi qu'il a même été salué par un humoriste bien connu, également cinéaste et ami de l'actrice : Franck Dubosc, naturellement.
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Celui qui a retourné le public de l'Académie des César avec une séquence humoristique pleine d'autodérision (si acidulée d'ailleurs que même Catherine Deneuve n'a pas caché son étonnement) a déployé quelques emojis "mort de rire" à l'adresse de la comédienne.
© BestImage
Cette dernière, entre deux vidéos drôlatiques, n'hésite pas à déboulonner préjugés et injonctions. Sur les ondes de France Inter ainsi, elle envoyait valser récemment la pression du couple, d'autant plus à l'égard des femmes quadras, quinquas : "On a toujours besoin de vous coller avec quelqu'un dans la vie. Tout le monde vous dit : 'Attends, j'ai quelqu'un pour toi.' Tu dis : 'Non. Je n'ai pas envie, je n'ai plus envie, je les ai faits les gratins dauphinois, les aubergines, les pédiatres.' Tout ça, c'est fait, je n'ai plus envie ! Ce n'est pas fini, l'amour"