Handi2Day : des recrutements en ligne pour les handicapés

Handi2Day : des recrutements en ligne pour les handicapés
Handi2Day : des recrutements en ligne pour les handicapés
Handi2Day lance le premier salon de recrutement en ligne dédié aux demandeurs d'emploi en situation de handicap. Du 4 au 10 novembre, passez des entretiens d'embauche sur Internet.
A lire aussi
Recrutement en ligne : l'interview de Pierre Cannet, chasseur de têtes
emploi
Recrutement en ligne : l'interview de Pierre Cannet,...


Participer à un salon du recrutement et rencontrer des entreprises sans se déplacer : telle est la formule que propose Handi2Day aux travailleurs en situation de handicap afin de faciliter leurs démarches de recherche d’emploi. Il s’agit du premier salon de recrutement en ligne dédié aux candidats handicapés. Du 4 au 10 novembre, le site organise ainsi des rencontres virtuelles qui peuvent aboutir à des entretiens depuis le Web ou le téléphone mobile des candidats.

C’est une bonne occasion également pour les demandeurs d’emploi d’avoir des conseils sur leur CV et de prospecter auprès des recruteurs. Une journée de coaching est proposée le 4 novembre, ainsi qu’une journée « portes ouvertes » le 8 novembre permettant un accès libre aux entretiens.

En pratique, chaque recruteur dispose d’un stand virtuel en ligne. Un candidat intéressé par une entreprise participante est invité à prendre contact et à laisser son CV. Le recruteur rappelle alors la personne qui postule dans la journée.

Selon l’ADAPT (Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées), la France compte, en 2011, 269 369 demandeurs d’emploi en situation de handicap, un chiffre en hausse dans un contexte économique en crise.

Le site Handi2Day

VOIR AUSSI

Journée de l'accessibilité : 20 millions de Français concernés
Handicap : manifestation devant le Sénat

Handicap et emploi : les sanctions tombent
Dossier travail et handicap

Handicap et emploi : les bons élèves à l’étranger

Plus d'actu sur : Travail et handicap

Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées : la situation en 5 chiffres
L'intégration des handicapés en entreprise s'améliore
Handicap et emploi : l'image s'améliore, mais l'embauche reste difficile